Winter Cup : Charles Leclerc partira huitième de la Préfinale

L'édition 2013 de la Winter Cup aura décidément été mouvementée.
C'est tout d'abord la neige tombée le weekend dernier qui aura perturbé les essais de la semaine, et ensuite le live timing, ou plutôt son inexistence, qui aura rendu impossible tout suivi des événements pour les internautes. N'étant pas sur place, nous n'avons pas pu suivre les manches de Charles dans des conditions normales. Nous en sommes donc réduits à commenter ses résultats.

Petite consolation : Charles porte enfin son casque version 2013 !

Vendredi, la pole position revient au Français Arnaud Kozlinski qui effectue sa première course pour l'équipe Birel, en 41''273. Paolo De Conto et Davide Foré complètent le top 3. Plus loin, Charles se classe neuvième avec un temps de 41"536.
Ben Hanley n'est que treizième, devant Flavio Camponeschi, déjà adversaire de Charles l'an passé en KF2. Plus loin nous retrouvons le champion du monde en titre, Bas Lammers, seulement dix-huitième.

Pour la première manche qualificative du Vendredi (Groupe C vs Groupe D) Charles part en troisième position et termine cinquième, à une seconde et demi du vainqueur Belge : Yannick de Brabander.
Le Monégasque a visiblement tenu le rythme des meilleurs, ce qui est très encourageant pour la suite du weekend !

Charles conclu ensuite la seconde manche qualificative (Groupe A vs Groupe C) à la septième place, juste derrière Rick Dreezen. La course est remportée par l'Italien Davide Forè qui devance Fabian Federer (meilleur tour en course) et Andrea Dalè. Notons que Charles a signé le deuxième tour le plus rapide.

Pour la seule manche qualificative du Samedi, ce sont les Groupes B et C qui s'affrontent. Charles s'élance sixième et termine à une superbe deuxième place ! Seulement sept dixièmes le séparent de Paolo de Conto et il peut se vanter de terminer devant des pilotes comme Riccard Negro, Anthony Abbasse, Bas Leinders ou encore Davide Forè.

A la fin de la journée, Charles a déclaré sur la page facebook d'ART GP Karting que ses manches qualificatives ne s'étaient pas trop mal passées et que son objectif était de remporter la Finale.

Demain, il s'élancera huitième de la Préfinale à 14.30. La pole position revient à Paolo de Conto, devant Yannick de Brabender. Ben Hanley partira troisième, et Davide Forè septième. Bas Leimmers est dixième et Anthony Abasse vingt-troisième. Quant à la Finale, elle partira à 16.20.

Malheureusement, et à notre grand désespoir, les courses se dérouleront toujours sans live timing demain...