Le potentiel est bien là en cette première partie de weekend !

La quatrième et dernière manche des WSK Euro Series se déroule sur le circuit Belge de Genk. Après avoir signé le septième temps des essais chronométrés, Charles a connu une journée mouvementée, en partie par la faute de son équipier.

Lors de la première manche, le pilote Monégasque s'élance donc septième mais prend un départ canon, qui le propulse en quatrième position à l'issue du premier tour.
Au deuxième tour, Charles dépasse son équipier Ben Hanley qui s'y prend à trois reprises avant de pouvoir le mettre hors piste, et donc, lui faire perdre sept positions d'un seul coup. Repartant le couteau entre les dents, le pilote ART GP parvient à revenir au classement avant de terminer dixième et très énervé contre son "co-équipier".

Ben Hanley commence a être connu pour son comportement anti-sportif et sa manie de sortir les pilotes de la piste. Le Britannique de 28 ans avait déjà sorti Charles lors du dernier meeting à Wakersdorf (Championnat d'Europe). Il semblerait que ce dernier ne supporte plus de se retrouver derrière son jeune équipier. Une honte à ce niveau de compétition !

La deuxième manche commence mal pour Charles. Encore marqué par les faits de la première manche, le Monégasque met un coup de volant de trop pour chauffer ses pneus avant le départ, ce qui l'envoie en tête à queue dans l'herbe. Obligé de sortir de son kart pour le remettre sur la piste, Charles part dernier et effectue une superbe remontée pour revenir de la vingt-troisième à la dixième place ! Une grosse performance !

La Finale voit le vainqueur de la Winter Cup partir depuis la huitième place. Une nouvelle fois auteur d'un bon départ, le plus jeune pilote du plateau a bouclé le premier tour en quatrième position, avant de perdre une place avant la mi-course.
La deuxième moitié de la course se déroule normalement et Charles termine cinquième, prenant ainsi de bons points, qui lui seront utiles au moment de faire les comptes après
cet ultime meeting.

Même si Charles a été poussé hors piste par son "équipier", il a montré qu'il avait le rythme des leaders et qu'il pouvait revenir assez facilement aux avants-postes !

Le programme de demain démarrera avec la Manche 1 à 10.50 avant la Manche 2 de 12.50 et la dernière finale des WSK Euro Series à 15.35