Un dimanche à l'image du championnat !

Le soleil qui était arrivé hier après-midi, a continué de briller toute la journée pour offrir au public une belle journée de karting.

Celle-ci commence par la première manche, de laquelle Charles part cinquième. Gêné par Max Verstappen au départ, le Monégasque conserve sa position avant de dépasser rapidement Ben Hanley histoire de lui montrer qu'il ne se laisse pas impressionner comme ça.
Le britanique abandonnera la course un peu plus tard. Pour sa part, Charles termine la course cinquième à seulement huit dixièmes du vainqueur, Rick Dreezen.

Le pilote ART GP s'élance pour la deuxième manche, depuis la cinquième position. Comme souvent, il prend un bon départ et dépasse Peter Hajek pour le gain de la quatrième place avant de se refaire passer au tour suivant.
Au sixième tour, Charles passe Rick Dreezen pour la quatrième place avant d'abandonner deux tours plus tard, après avoir commis une erreur, en étant trop optimiste lors d'une tentative de dépassement sur Marco Ardigo.

La Finale, voit partir Charles onzième. Tout se passe bien pour lui au départ, mais très rapidement il glisse dans le fond du classement pour se retrouver vingtième au cinquième tour à cause d'une mauvaise pression de pneus qui lui fait perdre environ huit dixième au tour, par rapport aux cinq premiers de la course. Il s'agit là d'une erreur de fabrication de la part de Bridgestone et malheureusement, c'est sur Charles que çela tombe, alors que les pressions d'ART GP étaient bonnes.

La victoire revient à Davide Forè devant, une fois n'est pas coutume, un très bon Max Verstappen, revenu depuis la quatorzième place, avec un pare-choc endommagé durant la course, qu'il a essayé de remettre en place plusieurs fois. Malgré cette belle performance, le pilote Hollandais sera déclassé après la course, et c'est Patrik Hajek qui héritera de la troisième marche du podium.

Mais quel est donc le bilan du championnat pour le Monégasque ?

Après trois abandons (La Conca : Manche 1 et 2 et aujourd'hui en Manche 2), il était presque impossible d'espérer un classement dans les cinq meilleurs du championnat. Les problèmes, bien trop nombreux en ce moment chez ART GP, les pilotes, pas du tout fair-play avec lui, Charles devra très vite mettre tout cela derrière lui afin de concentrer ses espoirs sur la deuxième manche du Championnat d'Europe qui se déroulera sur ce même circuit de Genk dans trois semaines.

Ensuite, après la dernière manche des WSK Master Series en Juillet, Charles prendra une petite pause au mois d'Août, avant de se rendre aux Championnat du Monde qui se dérouleront fin Septembre sur une manche, à Varennes-sur-Allier, où nous serons évidemment présents ! Signalons que Michael Schumacher devrait également être de la partie, mais reste à savoir s'il disputera la course !

Pour revenir sur ce championnat-ci, Max Verstappen est donc le champion devant un Ben Hanley qui n'a pas toujours montré un exemple de fair-play et l'excellent Jonathan Thonon, qui sur ses terres, accroche la troisième place !

Voici le classement du championnat :

01. M.Verstappen : 215 points
02. B.Hanley : 137 points
03. J.Thonon : 99 points
04. P. de Conto : 85 points
05. J.Pex : 83 points
...
12. C.Leclerc : 30 points