Un Leclerc peut en cacher un autre !

Même casque, même combinaison, mais non ce n'est pas Charles !

Aujourd'hui, notre site souhaite faire un clin d'œil à Arthur Leclerc, le petit frère, qui débute à son tour dans le monde du karting. Le jeune "Tutur" n'a que 13 ans et vient d'intégrer la Kart Racing Academy, qui n'est autre que la dernière création de la FFSA.
L'objectif est de proposer un programme de formation et de compétition accessible à tous les amateurs de pilotage de 7 à 15 ans. Arthur sera dans la catégorie "KRA 11-15".
Le principe est simple puisqu'il s'agit de fournir un matériel identique à chaque pilote, afin de de lui permettre de rivaliser à la régulière. Les karts sont tous égaux et les réglages seront complètements figés.
Seul le pilotage fera la différence et seul le plus fort l'emportera !

Lors de la première journée d'essais à l'académie, Arthur a réussi une belle performance, puisqu'il a terminé deuxième à un dixième du meilleur temps. Belle performance parce que Arthur n'a pas touché un kart depuis 5 ans, hormis quelques tours en karting de location et 2 journées d'essais sur le circuit de Brignoles (voir photo).

Le championnat comptera 4 courses, et le vainqueur se verra offrir une année en NSK et une participation à la Coupe de France en catégorie Nationale. Le second et le troisième gagneront le kart de cette première année.

Voici le calendrier :
18.05.2014 : Varennes-sur-Allier
08.06.2014 : Salbris
29.06.2014 : Le Mans
24.08.2014 : Essay

Pour le moment, Arthur n'a qu'un seul objectif : prendre du bon temps au volant d'un kart et s'amuser au maximum. De là à dire qu'il suivra les traces de son grand frère, nul ne le sait, mais il se dit déjà qu'il est encore plus hargneux et têtu que son frère !

Messieurs les pilotes, vous voilà prévenus !
Bonne chance Arthur !

5 réflexions au sujet de « Un Leclerc peut en cacher un autre ! »

  1. Bravo pour tes résultats Arthur ... Tu as raison de le faire pour le plaisir car tu as beaucoup de talent cousin
    Biz de nous 4
    (Peter et William ont hâte de voir lors d une de tes prochaines courses)

Les commentaires sont fermés.