ALPS 2014 - Pau Course 2 : Charles plein Pau !

C'est Nyck de Vries (Koiranen GP) qui part en pole pour la dernière course du weekend, qui contrairement à la veille, se déroule sur piste détrempée. Le départ est donné sous Safey Car. Lorsque celui-ci s’efface au profit du drapeau vert, Nyck de Vries possède déjà une belle avance, alors que dans son sillage, c’est le brouillard.
Côté stands, George Russell son équipier a déjà mis pied à terre, sa monoplace refusant de démarrer. Le champ de vision est donc libre pour Charles, qui était juste derrière le Britannique.

Parti le couteau entre les dents dans des conditions très humides qu'il aime depuis son plus jeune âge, Charles effectue un très bon départ, puisqu’il passe Alessio Rovera (CRAM Motorsport), avant que celui-ci ne termine sa course dans le rail, au cinquième passage.

Derrière Nyck de Vries et Matevos Isaakyan, Simon Gachet (ARTA Engineering) semble beaucoup moins rapide qu’un Charles Leclerc survolté. Le Monégasque revient au rythme d’une demi-seconde au tour, si bien qu’il établi le contact dès le sixième passage. La lutte ne dure pas plus de deux tours, puisque le Français tire tout droit au virage de la gare, victime d'une pression de pneus défaillante.
Le pilote ARTA Engineering perd énormément de places, revient en piste et part une nouvelle fois à la faute, cette fois, à la sortie de l’épingle du lycée. Il repart très loin, aux alentours de la quinzième place.

Le reste de la course est plus chaotique, puisque les sorties de piste se font de plus en plus nombreuses ! Au dixième tour par exemple, seules 15 des 24 voitures engagées sont encore en piste, mais ce n’est pas fini. Contrairement à bon nombre de ses adversaires, Charles parvient à aligner les tours rapides sans commettre d'erreur.

En fin de course, il se paie même le luxe de revenir sur Matevos Isaakyan (JD Motorsport) au rythme de trois à quatre dixièmes au tour. A trois tours du drapeau à damiers, l’incroyable se produit !
Alors qu’il pouvait assurer tranquillement sa deuxième place grâce à ses 5 secondes d’avance sur le Monégasque, Isaakyan part à la faute et détruit sa voiture dans le rail de sécurité ! Charles est donc deuxième !

Le dernier tour n’est qu’une simple formalité pour Nyck de Vries qui se permet même de lever le pied avant la ligne d’arrivée. Le pilote Koiranen GP remporte sa quatrième victoire en quatre courses, mais la grosse surprise du jour est à mettre au crédit de Charles Leclerc qui termine deuxième, alors qu’il ne s’agit que de sa quatrième course en monoplace ! La troisième place est la propriété du Suisse, Hugo de Sadeleer, au volant de sa Tech1 Racing.

Signalons que seulement 11 voitures ont vu le drapeau à damiers, 12 autres ont fini dans le rail. Incroyable ! Seule la Tech1 Racing de Luke Chudleigh a abandonné sur problème électrique. Très belle performance des pilotes TS Corse, dont l’équipe a le plus petit budget de la catégorie, puisque Matteo Gonfiantini marque le point de la dixième place, son équipier et doyen de la promotion, Pietro Peccenini terminant juste derrière lui. « Bravo ragazzi ! »

Grâce aux nombreux accidents de la fin de course, Simon Gachet termine huitième et en profite pour sauver de précieux points pour le championnat.

Sur le podium, le sourire que Charles a jusqu’aux oreilles fait vraiment plaisir à voir et il est désormais certain qu’il faudra bel et bien compter sur lui pour la suite du championnat !

Classement du Championnat Pilotes après le meeting de Pau :

01. Nyck de Vries (Koiranen GP) : 100 points
02. Simon Gachet (Arta Engineering) : 55 points
03. George Russell (Koiranen GP) : 37 points
04. Charles Leclerc (Fortec Motorsports) : 26 points
05. Andrew Tang (Prema Powerteam) : 24 points

Classement des Championnat des Equipes, après le meeting de Pau :

01. Koiranen GP : 137 points
02. Fortec Motorsport : 70 points
03. Arta Engineering : 55 points
04. Tech 1 Racing : 40 points
05. Prema Powerteam : 36 points

Classement du Championnat Junior, après le meeting de Pau :

01. George Russell : 68 points
02. Akash Nandy : 40 points
03. Charles Leclerc : 37 points
04. Hugo de Sadeleer : 36 points
05. Martin Kodric : 33 points

Le prochain rendez-vous  au RedBull Ring arrivera très rapidement, puisqu’il est programmé pour le week-end du Grand Prix de Monaco, soit les 23, 24 et 25 Mai !

Une réflexion sur « ALPS 2014 - Pau Course 2 : Charles plein Pau ! »

  1. super pin'sa roulette tu as un grande marge de progression je suis ebloui dommage que tu soit pas aussi bon au tarott rireeeeee bises a tt la famille

Les commentaires sont fermés.