Arthur entre à son tour dans la dynastie des Leclerc !

C'est le week-end dernier que s'est terminé le premier championnat de la Karting Racing Academy. Rappelons que le but de celui-ci est de proposer un programme de formation et de compétition accessible à tous les amateurs de pilotage de 7 à 15 ans. Le principe est simple puisqu'il s'agit de fournir un matériel identique à chaque pilote, afin de de lui permettre de rivaliser à la régulière. Les karts sont tous égaux, les réglages complètements figés, et pour le titre de Champion, seule la loi du plus fort et du plus régulier ont fait la différence.

Engagé dans la catégorie "KRA 11-15", Arthur s'est présenté en total novice, puisqu'il n'avait pas piloté de kart (2 temps) depuis près de cinq longues années. Il n'a eu aucun souci à mettre son prestigieux nom en évidence dès le premier meeting de la saison, à Varennes-sur-Allier.

Sur le circuit qui a couronné son grand frère du titre de Vice-Champion du Monde KZ1 il y a presque un an, le petit Arthur a brillé de mille feux, puisqu'il y a signé trois podiums sur les quatre possibles.
Au meeting suivant à Salbris, il est monté à 4 reprises sur le podium, remportant également sa première victoire lors de la troisième course du week-end. Au Mans, sous les yeux de son père et de ses deux frères, Arthur a ajouté trois nouvelles victoires à son solide palmarès, avant de monter une dernière fois sur le podium lors de la dernière manche, à Essay.

Au terme de ce championnat, le petit Monégasque totalise un total de 11 podiums sur 16 possibles, 3 victoires, 2 records du tour et une pole position. Avec cette superbe performance, Arthur gagne une place pour la saison 2015 dans un Team pour les courses NSK et pour la Coupe de France dans la catégorie Nationale, comprenant les inscriptions, la mise à disposition du kart, tout comme l’assistance technique et les pneus de la course !

Nous ne savons pas encore de quoi son avenir sera fait, mais il ne fait aucun doute que le nom des "Leclerc" risque bien de briller encore quelque temps !

Et si Hervé Leclerc réussissait là ou le père de Charles et Arthur Pic a échoué, c'est à dire à engager ses deux fils en Formule 1 ? Ce serait une première depuis les frères Schumacher en 1997 !

Réponse dans quelques années, mais pour le moment, Arthur pilote pour le plaisir sans penser à une grande carrière en sport automobile. Quoi qu'il en soit, laissons-le encore dans le monde de la pré-adolescence, loin des soucis et des tracas du monde réel.

En attendant, nous félicitons Arthur pour un titre qui, nous l'espérons, ne sera pas son dernier !

Voici le TOP 5 du championnat : 

01. Arthur Leclerc : 479 points
02. Alexandre Colomes : 448 points
03. Alvis Ang : 379 points
04. Benjamin Gonzalez : 365 points
05. Bastien Flahaut : 354 points