Eurocup 2014 - Nürburgring : une deuxième place au goût de victoire !

Au lendemain de sa cinquième place qui est jusqu'ici, son meilleur résultat en Eurocup, Charles tient à continuer sur sa lancée et rêve de pouvoir atteindre le podium. Comme hier, la piste est détrempée ce qui peut porter chance à certains, certes, mais également jouer quelques tours à d'autres.

Les Qualifications 2 commencent dans l'ordre inverse de la veille, c'est-à-dire par le Groupe B dont Charles ne fait pas partie, contrairement à ses équipiers Jack Aitken et Matt Parry. Le premier temps de référence est à mettre au crédit de l'ART GP d'Aurélien Panis, en 2'18"255, mais évidemment, les temps changent à chaque fois qu'un pilote passe la ligne. Telle est l'impitoyable loi de la pluie lorsqu'on est en monoplace.
Le seul incident de ce premier groupe est pour Vasily Romanov (Tech 1 Racing), qui s'offre une petite excursion dans le bac à graviers du premier virage avant de pouvoir repartir. Le meilleur temps du groupe revient finalement à la Koiranen GP de Nick Cassidy, en 2'13"514.

Le Groupe A s'élance dans la foulée avec Andrea Pizzitola, Nyck de Vries et Charles. Ce sont ces trois larrons qu'il faut surveiller et à la mi-séance, le Monégasque signe le meilleur temps en 2'14"531. Il reste encore 6 minutes et donc, autant de chances d'améliorer. Signalons que le meilleur temps de Simon Gachet a été annulé, puisqu'il n'a pas respecté les limites du circuit. La malchance et la poisse continuent d'accabler le pauvre Français d'Arta Engineering.
Dans les derniers instants des qualifications, Charles est dans sa dernière tentative et arrache un magnifique deuxième temps, en 2'12"907, à 0"071 de la pole position de Dennis Olsen !

Cette très belle performance le place troisième sur la grille de départ, une position idéale lorsqu'on vise le podium ! Signalons que sept dixièmes (0"707) séparent Charles de Nyck de Vries qui ne signe "que" le troisième temps. Il semblerait que depuis Monza, le pilote Hollandais perde un peu de sa superbe.

La Course 2 démarre à 15h25, sur une piste totalement sèche, le ciel ayant décidé de laisser un peu de répit aux pilotes, pour le moment !
Au feu vert, Charles s'élance parfaitement et parvient à tenir sa troisième place tandis que derrière lui, Aurélien Panis (ART GP) accroche son équipier Callan O'Keeffe qui doit abandonner, de même que Bruno Bonifacio (Prema Powerteam), autre victime de la fougue du jeune Français. Cet accrochage provoque l'entrée en piste du Safety Car et c'est à ce même instant que le ciel du massif de l'Eiffel refait des siennes puisqu'il pleut à nouveau dans la ligne droite des stands !

La course est relancée au quatrième tour et Charles ne perd pas une seconde pour se porter à la hauteur d'Ignazio d'Agosto et lui prendre sa deuxième place. Derrière eux, Ryan Tveter et Kevin Jörg, deux pilotes du Josef Kaufmann Racing, abandonnent, après un contact au premier virage. Le Safety-Car refait son apparition, le temps de retirer les deux monoplaces du bac à graviers.

Le deuxième restart intervient au septième tour, mais il ne reste plus que sept minutes et 1 tour à parcourir !
Dennis Olsen prend quelques mètres d'avance sur Charles qui profite de la bataille entre Nyck de Vries et Ignazio d'Agosto pour souffler un peu. Plus personne ne reverra le pilote du Prema Powerteam, ce dernier étant une seconde plus rapide que tout le monde. Derrière le Norvégien volant, les positions se stabilisent et Charles doit se contenter de la deuxième place, ce qui est un très bon résultat pour lui !

Dernier tour, dernier virage, Dennis Olsen remporte sa deuxième victoire de la saison, après celle de Spa-Francorchamps en Course 1. Charles termine à une superbe deuxième place, prouvant ainsi aux pilotes Eurocup qu'il a sa place parmi eux. Derrière les deux leaders, Ignazio d'Agosto parvient à conserver la troisième marche du podium, devant un Nyck de Vries très combatif !

Voila la réaction de Charles en conférence de presse :

"Je suis très heureux de monter sur le podium. Le niveau de l’Eurocup Formula Renault 2.0 est très relevé et je suis encore dans ma première année en monoplaces. J’ai eu un peu de mal au deuxième restart mais je reste satisfait de cette deuxième place."

Il est maintenant temps pour la rédaction de prendre un peu de vacances, le prochain rendez-vous avec Charles étant programmé les 5, 6 et 7 Septembre prochain, soit dans plus de 50 jours !

Une occasion pour tout le monde d'aller à la plage, à la montagne, voir même à Monaco tiens !

La rédaction vous souhaite de bonnes vacances !

Une réflexion sur « Eurocup 2014 - Nürburgring : une deuxième place au goût de victoire ! »

  1. super le pin's a roulettes je suis tres heureux pour toi continue de gravir les echelons j en connais un qui doit etre aux anges bisous atte la famille

Les commentaires sont fermés.