Exclu : Interview avec Martin Young, le Team Manager de Fortec !

Présents à l'avant-dernier meeting du World Series by Renault qui se tenait sur le circuit Paul Ricard, nous en avons profité pour poser quelques questions à Martin Young, le Team Manager de Fortec en 2.0.
Charles était également présent dans le paddock Varois et s'est donné à quelques interviews de nos confrères de Formula Rapida que nous avons hâte de vous relater.

En attendant, voici notre entretien :

CLF : Comment avez-vous découvert Charles et comment vos premiers contacts se sont-ils faits ?
MY : "Nous l'avons d'abord remarqué quand il a gagné la Monaco Kart Cup. Il est ensuite devenu Champion du Monde des moins de 15 ans (Trophée Academy), si bien que lorsqu'il a été en mesure de passer en monoplace il a été notre premier choix."

CLF : Quelles raisons vous ont poussé à l'engager ?
Les mêmes raisons. Il était solide en karting, donc c'était lui ou Max Verstappen. Ben Barnicoat nous intéressait aussi, et nous les avons engagés tous les deux.

CLF : Quelles ont été vos impressions après le premier jour de tests avec lui ?
MY : Il a su nous montrer qu'il était rapide. Il avait besoin de travailler mais d'un point de vue général il était déjà très performant.

CLF : Actuellement au championnat ALPS, Charles a obtenu 2 victoires, 7 podiums et 9 top 5 en 12 courses. Même s'il reste encore l'épreuve de Jerez à disputer, quel bilan tirez-vous de la saison ?
MY : C'est une très bonne première année. Bien sûr, c'est Nyck De Vries qui a remporté l'ALPS et l'Eurocup, mais terminer juste derrière lui était probablement le meilleur résultat qu'il pouvait faire.

CLF : Que pouvez-vous nous dire à propos de ses qualités de metteur au point ?
MY : Il comprend bien la voiture, il travaille bien et n'est pas trop directif avec l'équipe.

CLF : Comme nous l'avons dit précédemment, Charles est monté sur le podium à 7 reprises, tout comme Daniil Kyvat et Norman Nato en 2012. Est-ce un signe encourageant pour un futur en Formule Renault 3.5 et en F1 par exemple ?
MY : Oui c'est un signe encourageant puisque si on exclut ses 2 premières courses, il a terminé à une position moyenne de 2,8 ! Et malgré cela il n'a pas pu gagner le championnat. Cela montre donc à quel point cette saison ALPS était relevée.

CLF : Un petit mot à propos de Ben Barnicoat qui a gagné le championnat NEC la semaine dernière ?
MY : Ben a fait une première saison exceptionnelle. Tous les pilotes engagés n'étaient pas forcément en mesure de gagner des courses mais ils avaient pour certains beaucoup d'expérience. Je suis donc très fier de ce qu'il a fait cette année.

CLF : Enfin, connaissez-vous notre site charles-leclerc-fans.com, et si oui qu'en pensez-vous ?
MY : Je trouve ça très bien. C'est important pour de jeunes pilotes d'avoir déjà une bonne base de fans.