F3 FIA - Nürburgring : Charles est le nouveau Champion Rookie 2015 !

La température très fraîche (10°C seulement) lorsque les pilotes s'élancent pour le tour de chauffe de la course 1. Rosenqvist est en pole mais la vraie attention se situe au niveau des quatrième, cinquième et sixième positions puisque Dennis, Charles et Giovinazzi sont tout trois en lutte pour la deuxième place du championnat.

Le départ de Rosenqvist est parfait et celui de Giovinazzi proche de la perfection puisqu'il passe Charles et se retrouve à la hauteur de Jake Dennis à l'amorce du premier virage. Plusieurs pilotes sont de front et le Monégasque touche très légèrement l'arrière de la monoplace de Jake Dennis. Le Britannique touche lui aussi une autre voiture et part au large en embarquant Giovinazzi.

Rosenqvist boucle donc le premier tour en tête devant Cassidy, Illot et Charles déjà très retardé mais surtout très chanceux de ne pas avoir a changer son aileron. Jake Dennis n'a pas cette chance et renoncera quelques boucles après avoir changé le sien.

Lors du contact, Charles a perdu la dérive avant droite et se retrouve ralenti de plusieurs dixièmes au tour. Ils se retrouve ainsi sous la menace directe des adversaires regroupés derrière lui : Jensen, Pommer, Ferrucci, Stroll et Giovinazzi, qui se montrent très pressants.

En fin de course, Charles tient toujours bon la barre et profite de la bataille entre Jensen et Pommer pour souffler un peu tandis que Giovinazzi est un peu distancé derrière Lance Stroll.

Au dernier tour, Felix Rosenqvist remporte de main de maître sa dixième victoire cette saison et porte son avance à 58,5 points au championnat, autant dire une confortable avance.

En quatrième position, Charles a su résister à tous ses poursuivants d'une manière héroïque au volant d'une voiture endommagée.
Il reprend 11 points à Giovinazzi et n'en compte plus que 8 de retard.
La deuxième place du championnat redevient donc clairement à sa portée et par la même occasion l'objectif principal de cette fin de saison.

Jake Dennis est le grand perdant de cette course puisqu'il ne marque pas de point et en compte désormais 27,5 de retard sur Charles.

Classement de la course 1 :
01. F.Rosenqvist (Vainqueur)
02. N.Cassidy + 6''491
03. C.Illot + 7''764
04. C.Leclerc + 36''405
05. M.Pommer + 36''425

La première ligne de la course 2 est 100% Prema Powerteam puisque Felix Rosenqvist est en pole position devant Lance Stroll.
Jake Dennis et Antonio Giovinazzi sont sur la deuxième, Mikkel Jensen et Charles juste derrière.

Au départ, Charles passe cinquième au premier freinage, après avoir fait l'intérieur à Jensen. Au cinquième tour, le Safety Car est déployé pour évacuer la monoplace d'Alessio Lorandi qui a touché Nabil Jeffri avant de casser sa suspension avant-gauche puis d'arrêter sa voiture dans une position dangereuse.

La course reprend trois tours plus tard mais pour quelques secondes seulement, puisque Gustavo Menezes tire tout droit dans le bac à graviers du premier virage et provoque un nouveau Safety Car.

La course reprend ses droits au treizième tour et en vieux briscard, Antonio Giovinazzi surprend Lance Stroll avant même la ligne de chronométrage. C'est le dernier dépassement de la course et une fois encore, c'est l'intouchable Felix Rosenqvist qui remporte les 25 points de la victoire ! Il n'est plus qu'à 9,5 points du Graal !

Antonio Giovinazzi termine deuxième et reprend huit points à Charles mais la première bonne nouvelle c'est qu'en terminant devant George Russell, le Monégasque décroche le titre de Champion Rookie 2015 !

Bravo Charles !

Classement de la course 2 :
01. F.Rosenqvist (Vainqueur)
02. A.Giovinazzi + 4''956
03. L.Stroll + 9''153
04. J.Dennis + 10''539
05. C.Leclerc + 14''509 (Champion Rookie 2015)