GP3 Series - Hockenheim : Charles part en vacances en tête du championnat !

C'est la première course de cette deuxième moitié de saison, la deuxième sur le circuit d'Hockenheim. Hier, la journée de Charles se résumait en à peine deux mots : "énorme frustration". Heureusement, le très sympathique Monégasque a reçu énormément de messages de soutient de la part de ses fans, ce qui lui a très vraisemblablement mis du baume au cœur et redonné beaucoup de forces pour cette course 2.

Aujourd'hui est un autre jour et il est temps de repartir au combat.
Sur la grille de départ, Hughes et Maini occupent la première ligne, Aitken et Charles se partagent la deuxième alors que Albon est cinquième et Fuoco septième.

Au départ, Maini entre en tête dans le premier virage alors que Charles passe Aitken pour la troisième place. Derrière eux, Albon est victime de la fougue d'Antonio Fuoco. Le pilote Italien peut continuer mais le leader du championnat rentre aux stands pour abandonner, c'est peut-être le tournant du championnat !

Plus loin, Janosz sort de la piste après avoir été touché par un autre pilote. Le Virtual Safety Car est activé au moment-même où Hughes prend le meilleur sur Maini.

La course reprend au troisième tour avec Charles qui laisse sur place Maini. Le Monégasque a très bien géré le restart, il remonte donc deuxième de la course et reprend provisoirement la tête du championnat pour 5 points. Plus loin, Fuoco est dixième et ne marque pas de point pour le moment.

Au cinquième tour, la direction de course indique que le leader de la course (Jake Hughes) est sous investigation pour avoir dépassé Maini sous le régime du Virtual Safety Car. Trois tours plus tard, les commissaires indiquent qu'il n'y aura pas de pénalité à son encontre.
Le replay montre que le Britannique a dépassé juste avant que le VSC soit activé, c'est donc une manœuvre totalement réglementaire mais elle s'est jouée à la seconde près !

Dans le même temps, Fuoco part large au premier virage et perd trois places. Le voilà treizième, à cinq places de la zone des points.

A cinq tours du but, Hughes possède deux secondes d'avance sur un Charles Leclerc qui comme hier, est en difficulté avec ses pneus. Dans l'avant-dernier tour, Aitken le passe pour la deuxième place mais le Monégasque sécurise son podium et les 10 points de la troisième place. Néanmoins, ART GP et Charles devront travailler sur la dégradation des pneus en fin de course.

Dernier tour, dernier virage, Jack Hughes remporte sa première course en GP3 Series après avoir eu très chaud au moment de l'activation du Virtual Safety Car ! En deuxième position, Aitken signe son premier podium en GP3 alors que Charles reprend la tête du championnat pour 3 points seulement ! La lutte pour le titre est une nouvelle fois relancée !

La prochaine course se déroulera dans un mois sur le plus beau circuit du monde : Spa-Francorhamps !

TOP 5 de la course :
01. J.Hughes (Vainqueur)
02. J.Aitken + 2''602
03. C.Leclerc + 5''884
04. S.Ferrucci + 6''835
05. A.Maini + 7''718

TOP 5 du championnat :
01. C.Leclerc : 126 points
02. A.Albon : 123 points
03. A.Fuoco : 115 points
04. M.Parry : 70 points
05. N.de Vries : 65 points