GP3 Series - En route pour Sepang !

L'heure de l'avant dernière manche a sonné et plusieurs changements sont au menu de ce week-end qui pourrait être décisif :

- Alessio Lorandi arrive de la Formule 3 pour remplacer Oscar Tunjo chez Jenzer. Le pilote Italien roulera ce week-end mais également à Abu Dhabi dans le but de prendre ses marques en vue d'une éventuelle saison 2017 en GP3 Series.

- La pénalité de trois places sur la grille de la course 1 infligée à Nirei Fukuzumi qui a sorti Charles durant la Course 2 de Monza.

- Charles ne roulera finalement pas lors des essais libres 1 de Formule 1 puisque la Porsche Carrera Cup Asia et le TCR International Series viennent s'ajouter au GP2 et au GP3, ce qui chamboule tout le programme du week-end.

Les Essais Libres de GP3 se dérouleront le jeudi et non pas le vendredi en fin d'après-midi. Même chose pour les qualifications qui basculent le vendredi au lieu du samedi. Charles ne souhaite pas s'éparpiller et veut conserver toutes ses chances de remporter le titre. Une sage décision selon nous. Sa quatrième séance en Formule 1 est donc repoussée au Grand Prix du Brésil avant celle prévue à Abu Dhabi.

En raison du décalage horaire important, il faudra bien régler vos réveils et préparer le café pour les deux courses prévues à 4h30 et 4h05 !

Enfin, sachez que le circuit a été refait à neuf avec un nouvel asphalte, de nouveaux vibreurs, de nouveaux bacs à graviers et de nouvelles zones de dégagement.

Voici le programme de ce week-end, heure Française :

Jeudi 29 septembre :
9h15 : Essais Libres

Vendredi 30 septembre :
10h50 : Essais Qualificatifs

Samedi 1er octobre : 
4h30 : Course 1

Dimanche 2 octobre : 
4h05 : Course 2