GP3 Series - Abu Dhabi : Albon en pole mais sous pression !

Enfin nous y sommes ! Abu Dhabi, dernier rendez-vous de la saison et décisif pour le titre où trois pilotes sont encore en lice.

Tout d'abord nous avons Charles et ses 202 points, qui a effectué une saison très solide et a été très régulier. Alex Albon a également fait une belle saison mais il accuse 29 points de retard (173) sur son équipier.
Le pilote Thaïlandais doit encore regretter son très mauvais week-end de Spa-Francorchamps où il n'avait marqué que 2 points quand Charles en avait totalisé 31. Antonio Fuoco est encore en lice mais il doit d'abord signer la pole position s'il veut conserver une maigre chance.

Vendredi matin, les pilotes profitent de la séance d'essais libres pour affûter leurs armes en vue des qualifications. Au bout des 45 minutes, Albon signe le meilleur temps devant Fuoco et Charles. Les trois hommes ne se tiennent qu'en deux dixièmes, voilà qui promet !

Les choses sérieuses démarrent avec les qualifications.
Durant la première partie de séance, Charles est en avance de deux dixièmes sur la pole provisoire mais il est freiné dans son élan par Matevos Isaakyan qui le gène ostensiblement dans les derniers virages.

Dans la deuxième partie, les pilotes ont deux tours rapides à disposition. Albon signe provisoirement la pole en 1'55''274 avant de rentrer aux stands un tour plus tôt que tout le monde. De son côté et auteur du meilleur premier secteur, Charles fait une erreur sans le deuxième. Erreur suffisante pour anéantir ses chances de pole. Il ne signe finalement que le cinquième temps.

Sur la grille, entre les deux pilotes ART, les Arden de Dennis et Aitken seront en embuscade et joueront surement la carte de l'aspiration, comme ils l'avaient fait à Monza. En quatrième position, Nyck de Vries tentera de tirer les marrons du feu mais devra aussi et surtout, faire très attention à Charles qui joue le titre. Il ne faudrait pas qu'il commette la même erreur qu'en Malaisie !

Pour que Charles soit titré dès demain et en admettant que Albon remporte la course, le Monégasque doit obligatoirement terminer deuxième. Sinon, tout se jouera dimanche !

Rendez-vous dès demain matin à 9h25 pour suivre le duel tant attendu !