Notre site fête ses 5 ans !

Il y a 5 ans, charles-leclerc-fans.com devenait le premier site de fans dédié à Charles Leclerc. Tout a commencé pour nous en décembre 2011, lors des ERDF Masters de karting organisés par Philippe Streiff. Vainqueur des deux finales, dont celle du dimanche malgré un départ en dernière position (grille inversée), Charles a tout de suite retenu notre attention. Initialement passionnés de sport automobile, nous avons très rapidement eu le coup de foudre pour cette catégorie que nous ne connaissions très mal.

L'idée de soutenir Charles a donc germée assez rapidement. Sans sa disponibilité, sa gentillesse, et l'accord d'All Road Management, nous n'aurions probablement pas lancé ce projet. Depuis ce jour, les années passent et le succès est de plus en plus au rendez-vous...

En 2012, Charles n'est pas passé loin de tout rafler puisqu'il a remporté les WSK Euro Series avant de finir Vice-Champion d'Europe et des championnat du monde des moins de 18 ans.

La saison 2013 a été extrêmement difficile pour lui, mais c'est dans ces moments-là que Charles surpasse sa machine pour faire des choses absolument incroyables. C'est ainsi qu'il a gagné la Winter Cup, avec 40°C de fièvre et qu'il est devenu Vice-Champion du Monde KZ1 après une course d'une intensité hallucinante à Varennes sur Allier. Du haut de ses 15 ans, au milieu des plus grands pilotes de la catégorie, Charles nous a totalement bluffés par sa détermination et son courage.

L'année 2014 a marqué un grand changement puisque Charles a débuté sa carrière en monoplace. Engagé dans le championnat ALPS avec Fortec, il a remporté deux victoires et a signé 7 podiums en 14 courses.
Il a terminé Vice-Champion du championnat ALPS derrière Nyck de Vries qui en était à sa troisième année de Formule Renault.

La saison 2015 a été la confirmation que Charles est un très grand pilote. Passé en Formule 3 Europe, il s'est même payé le luxe de mener le championnat à la mi-saison. Malheureusement pour lui, la seconde partie de saison a été beaucoup plus compliquée et il n'a pu se battre pour le titre jusqu'au bout. Il a quand même terminé la saison d'une très belle façon en faisant un week-end phénoménal à Macao. S'il n'a pas gagné, il a montré tout son talent et a clairement marqué les esprits.

La saison 2016 a marqué un tournant puisque Charles s'est rapproché du monde de la Formule 1 en intégrant la Ferrari Driver Academy et en participant à cinq séances d'essais libres avec Haas. Il a également, et surtout, remporté le championnat GP3 Series avec une maturité et une intelligence de course incroyables.

Cette année, Charles participera au championnat Formule 2 FIA avec l'équipe championne en titre : Prema Racing. Il a donc tous les atouts de son côté pour se battre pour le titre, et nous l'espérons vraiment, le remporter. De cette façon, il pourrait raisonnablement espérer trouver un baquet en Formule 1 pour la saison 2018.

De notre côté, après 5 ans très belles années de sport automobile, la passion n'a pas faibli, bien au contraire. Nous sommes vraiment très fiers de côtoyer et de soutenir une personne comme Charles, qui n'est pas seulement un pilote, mais aussi un garçon très simple et toujours disponible malgré un emploi du temps très chargé. Et malgré toute notre admiration et notre foi en son talent, il arrive encore à nous bluffer. Nous profitons de cet anniversaire pour remercier une fois de plus All Road Management, pour la liberté de ton qui nous est laissée et vous donnons rendez-vous très prochainement pour une sixième année dans le sillage de Charles !