F2 FIA : en route pour Bahreïn

Deux jours avant la manche d'ouverture de la saison de F2, il est l'heure pour nous de publier notre premier preview version 2017. Cette fois, Charles est dans l'antichambre de la F1 et c'est sans aucun doute le championnat le plus relevé de toute sa carrière.

Après de bons essais hivernaux, il est apparu que Charles était vraiment dans le coup lors des simulations de qualifications mais un peu moins lors de celles consacrées à la course. La gestion de la dégradation des pneus est une des clés du succès en F2 mais nous faisons confiance au Monégasque qui devrait s'améliorer assez rapidement.

Du côté du rocher de Monaco, les fans vont devoir choisir leur camp entre celui de Charles et celui de Stefano Coletti qui fait son retour en F2 après une saison en IndyCar et une autre en ELMS.
Pour l'instant, l'accord ne porte que sur le premier meeting de Bahreïn mais des discussions sont en cours pour le reste de la saison.
Entre les deux voisins, les statistiques se rejoignent déjà puisque Charles est le seul Monégasque a avoir remporté une course de kart sur ses terres (Monaco Kart Cup 2010) alors que Stefano est le seul Monégasque de l'ère moderne a avoir remporté une course automobile (GP2/2013) à domicile depuis Louis Chiron qui fut vainqueur de la troisième édition du Grand Prix de Monaco en 1931.

Météo : 

Comme très souvent à Bahreïn, le soleil sera de la partie et durant ce premier meeting de la saison, la température variera entre 25 et 32°C.
Quant'à la vitesse du vent, elle sera comprise en 15 et 40 km/h.

Les horaires du week-end :

Vendredi 14 avril :
10h30 : Essais Libres
19h00 : Essais Qualificatifs

Samedi 15 avril :
12h10 : Course 1

Dimanche 16 avril :
13h15 : Course 2

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/