FIA F2 : en route pour Spa-Francorchamps !

Après avoir navigué au large des côtes Varoises et pris un grand bol d'air frais dans superbes montagnes Italiennes de Cavalese, Charles arrive à Spa-Francorchamps les batteries chargées à bloc !

Rappelons qu'il arrive en large leader du championnat puisqu'il compte 50 points d'avance sur Oliver Rowland et 85 sur Artem Markelov.
L'an dernier, Charles avait réalisé le hat-trick grâce à la pole position, le meilleur tour en course et la victoire en course 1 en GP3.
En 2015, il avait remporté la course 1 en F3 après avoir fait deux podiums en 2014. Autant dire qu'en toute logique, les adversaires du pilote Prema ont bien du souci à se faire.

Puisqu'il a été disqualifié des qualifications en Hongrie, Charles peut signer sa septième pole de la saison dès ce week-end, ce qui serait un record absolu depuis le lancement de la série en 2005.

Changement de pilote :
Depuis le début de la saison, nous avons eu droit à un changement de pilote à chaque meeting. Cette fois, c'est Nyck de Vries qui échange sa place avec Louis Deletraz. Malgré son statut de membre du McLaren Young Driver Program, le Hollandais était trop juste avec son budget et a dû trouver refuge chez Racing Engineering qui est une équipe plus petite et donc moins coûteuse.

Du côté de Deletraz, c'est presque le jackpot ! Le Suisse qui n'a marqué qu'un seul point cette saison alors qu'il est le Vice-Champion en titre de la Formule 3.5 saisit une très belle occasion de relancer sa saison en entrant dans une des cinq meilleurs équipes du plateau. D'après le site motorsport.com, cet accord porterait pour le reste de la saison et pas seulement pour ce meeting.

Enfin, sachez que Deletraz n'arrive pas seul chez Rappax puisque Roberto Mehri (qui été a roulé pour Campos à Barcelone) remplacera Sergio Canamasas qui ne pourra pas être présent pour des raisons qui lui sont propres.

TOP 5 du classement des pilotes :
01. C.Leclerc : 208 points
02. O.Rowland : 158 points
03. A.Markelov : 121 points
04. N.Latifi : 115 points
05. L.Ghiotto : 95 points

TOP 5 du classement des équipes :
01. DAMS : 273 points
02. Prema Racing : 231 points
03. Russian Time : 216 points
04. ART GP : 165 points
05. Rapax : 106 points

Les pneus : 
Ce week-end, Pirelli a mis à disposition des pilotes les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) comme c'était déjà le cas au Hungaroring.

Météo :
Ce week-end, la météo pourrait se mettre à l'orage et cela pour la première fois de la saison. En effet, Meteo France annonce entre 68 et 73% de chance de pluie sur l'ensemble du week-end. Les températures devraient être comprises entre 14 et 23°C alors que le vent de devrait pas dépasser les 10 km/h.

Les horaires du week-end :

Vendredi 25 août :
11h55 : Essais Libres
16h20 : Essais Qualificatifs

Samedi 26 août :
16h00 : Course 1

Dimanche 27 août :
10h15 : Course 2

Live Timing : 
http://www.fiaformula2.com/Live-Timing/

4 réflexions au sujet de « FIA F2 : en route pour Spa-Francorchamps ! »

  1. Je serai au lounge VIP de Renault dimanche à Spa et je supporterai Charles avec ferveur!

  2. Cher tous,

    Je suis supporter de la SF. Bien que Ferrair n'ait pas l'habitude d'engager des jeunes pilotes, j'espère que dans le cas de Charles elle fera une excpetion en lui confiant le bacquet de KR en 2019, après une année d'apprentissage chez Sauber en 2018.

    Bien à vous
    Yves Deschenaux

    1. Bonjour Yves et merci pour votre commentaire. On espère tous que ça se passera comme vous le dites !
      Attendons encore quelques semaines et profitons encore un peu de l'ultra domination de Charles ;)

Les commentaires sont fermés.