F1 - Mexico - Essais Libres 1 : l'apprentissage continue

C'est la troisième séance d'essais libres de Charles cette année et cette fois c'est à Mexico que cela se passe. Contrairement à son équipier du jour Pascal Wehrlein, le Monégasque ne connait pas la piste.

Au feu vert, les deux pilotes s'élancent pour le traditionnel tour de vérification mais on note déjà que la piste est très très sale. A l'issue de son premier relais de 20 minutes, Charles est plus rapide que son équipier. L'écart n'est que de 0''155 mais nous ne connaissons pas le programme des deux pilotes.

Pour le relais suivant, les pilotes Sauber chaussent les pneus super tendres (rouges) mais il sont gênés par le drapeau rouge provoqué par Célis Jr qui a mis sa Force India dans le mur du dernier virage.

Au terme de cette séance d'essais libres, Pascal Wehrlein reste devant Charles en 1'20''971 contre 1'21''446.

Rappelons encore une fois que nous ne connaissons pas le programme des deux pilotes qui ont fait respectivement 30 et 28 tours. Le plus important reste l'impression que Charles laisse à Sauber.

Lors de son interview au micro de Canal +, il s'est dit content de son travail mais pas très satisfait de son tour :

"C'était une séance globalement positive car j'ai pu compléter le programme prévu. La piste était glissante à cause de la faible adhérence. C'était une expérience plaisante et la piste est agréable à conduire, j'ai vraiment aimé ça. Elle est assez complète. La seule chose pour laquelle j'ai encore besoin d'un temps d'adaptation par rapport à la Formule 2, c'est la direction assistée avec laquelle je rencontre quelques difficultés actuellement. Comme je pilote soit la voiture de Pascal, soit la voiture de Marcus le vendredi matin, la direction est réglée selon leurs souhaits et je dois faire avec. J'apprends de plus en plus à chaque fois que je pilote la voiture, j'ai hâte de revenir pour la séance d'essais libres au Brésil. "