F1 - En route pour Bahreïn !

Après un premier Grand Prix très encourageant, Charles est maintenant en route pour Bahreïn, une piste qu'il connait très bien. L'an dernier, il nous avait fait rêver en remontant de la quatorzième à la première place et cette performance restera encore longtemps dans les anales de la Formule 2. Cette année, nous espérons qu'il pourra faire une belle course et qu'il sera aussi rapide que les Williams et les Force India, comme c'était déjà le cas à Melbourne.

Pour lui, le plus important sera de terminer la course et si possible devant Marcus Ericsson. En Australie, les écarts entre les deux pilotes étaient infimes et nous avons hâte de voir ce que ça donne sur une piste qu'il connait déjà.

Le circuit :
Situé en plein désert, le circuit de Sakhir est tellement sujet au vents de sables que les organisateurs sont contraints de pulvériser un produit adhésif autour de la piste pour limiter les problèmes. Le circuit fait 5,412 km, et comporte 15 virages ce qui porte la distance totale du Grand Prix à 308,238 km.

Le choix pneumatique de Charles :
Pour ce Grand Prix de Bahreïn, Charles a choisi 2 trains de pneus médiums (blancs), 4 trains de pneus tendres (jaunes) et 7 trains de super tendres (rouges). C'est le même choix que les deux Ferrari et les deux Red Bull par exemple. De son côté, Marcus Ericsson aura 3 trains de médiums, 3 de tendres et 7 de super tendres.

Zone DRS :
Jusqu'à la fin de la saison dernière, les pilotes disposaient de deux zones d'activation du DRS sur chaque circuits. Cette année, la FIA a annoncé qu'il y en aurait parfois trois sur certains d'entre eux mais pas tous.
Si hier encore, Bahreïn était concerné, la FIA a fait machine arrière et a préféré en laisser que deux, tout en rallongeant la seconde de 100 mètres. Pas sur que l'on y voit une grosse différence...

Recrutement :
Hier, Sauber a annoncé l'arrivée de Jan Monchaux en tant que responsable du département aérodynamique et cela avec effet immédiat. L'ingénieur franco-allemand arrive de l'endurance (WEC) où il travaillait avec Audi depuis cinq ans et remplace Nicolas Hennel qui aura désormais un autre rôle à Hinwil.

Programme du week-end (heure française) :

Vendredi 6 avril : 
13h00 : Essais Libres 1
17h00 : Essais Libres 2

Samedi 7 avril : 
14h00 : Essais Libres 3
17h00 : Qualifications

Dimanche 8 avril : 
17h10 : Course (57 tours)


Photo : fanaticf1.com

Une réflexion sur « F1 - En route pour Bahreïn ! »

Les commentaires sont fermés.