F1 - en route pour la maison !

C'est un grand week-end de fête qui se prépare sur le rocher de Monaco et pour plusieurs raisons. La première est évidente, puisqu'il s'agit du Grand Prix à domicile de Charles et l'ambiance promet d'être énorme ! Ensuite, parce qu'il s'agira (déjà) de son centième départ en monoplace. Après deux courses de suite dans les points, on espère de tout cœur que le Monégasque fêtera son centième départ avec un super résultat en course. Il se passe toujours beaucoup de choses à Monaco et les rebondissements sont souvent nombreux. Tout espoir est donc permis.

Quelques statistiques :
Si Charles parvient à aller plus loin que le cinquantième tour, cela fera de lui le deuxième Monégasque ayant parcouru le plus de kilomètres lors d'un Grand Prix de Formule 1. Olivier Beretta en compte 1697 quand Charles en sera à 1700 alors qu'il lui restera encore 28 tours à couvrir.
Le record de Louis Chiron (2511 km accumulés entre 1950 et 1955) pourrait être battu assez vite, dès le Grand Prix d'Autriche ! Evidemment, ces statistiques ne prennent en compte que les courses et non pas les différents essais.

charles-leclerc-fans sur place :
De jeudi à samedi soir, nous serons sur place pour soutenir Charles et nous espérons le rencontrer à la place d'armes, puisqu'il sera en interview (comme tout les autres pilotes) entre 14H45 et 15H00. Si vous aussi êtes sur place et souhaitez discuter de Charles avec nous sur place, nous vous invitons à nous envoyer un message privé via notre page facebook et notre compte twitter. Nous serons ravi de vous rencontrer ! De plus, un stand sera dédié à Sauber et à Charles avec un simulateur à disposition. La personne qui réalisera le meilleur temps gagnera une visite privé dans le garage Sauber !

Le circuit :
Le Grand Prix de Monaco est le plus prestigieux de la saison et figure au calendrier de la Formule 1 depuis sa création en 1950. Il est le plus lent de tous mais il demande une concentration absolue car il faut toujours frôler les rails sans jamais les toucher. Les qualifications sont plus importantes que sur n'importe quelle autre piste. Le circuit de Monaco comporte 18 virages pour une longueur totale de 3,340 km.

Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 10 trains de pneus hyper tendres (roses) qui feront leur toute première apparition sur un week-end de Grand Prix. En plus de ça, il aura à sa disposition 2 trains de pneus ultra tendres (violets) et 1 train de pneus trains de pneus de super tendres (rouges). Il est le seul avec les deux Ferrari, les deux Force India et les deux Williams a avoir fait ce choix. Celui de Marcus Ericsson se porte sur 2 trains de super tendres, 1 d'ultra tendres et 10 d'hyper tendres.

Zone DRS :
A Monaco, il n'y aura qu'une seule zone de DRS et elle se situera dans la ligne droite des stands. Le point de détection est situé juste avant l'épingle de la Rascasse.

Programme du week-end :
Jeudi 24 mai :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 26 mai :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 27 mai :
15h10 : Course (78 tours)

5 réflexions au sujet de « F1 - en route pour la maison ! »

  1. Spécial déplacement et super heureux d'assister samedi en tribune à ce que j'espère être la reconnaissance définitive par tous du fabuleux pilote qu'est Charles , c'est à dire ,....allez j'ose , nous offrir une ....Q1 à Monaco ...
    Voilà c'est dit .
    La course dimanche devant la télé hélas !

  2. bonjour, je viens de mettre un message pour venir mais c’est quel jour ? merci

  3. Ah oui, j’aimerais bien aller le voir courir ce champion !
    D’exploit en exploit, il avance à grands pas !
    Bravo !

Les commentaires sont fermés.