F1 - Monaco : Charles déjà loin devant Ericsson !

Le week-end de Charles, dans SA principauté démarre et pour l'avoir vu mercredi sur place, on peut déjà vous dire que notre pilote préféré est surexcité à l'idée de prendre le volant de SA piste pour la première fois en F1.

Lors des essais libres 1, Charles boucle 39 tours (la moitié du Grand Prix), ce qui lui vaut le seizième temps en 1'14''521. De son côté, Ericsson est en 1'15''206 avec le même nombre de tours, autant dire qu'il est sérieusement à la traîne. Au cours de cette première heure et demie, il n'y a pas grand chose à signaler à part les légères touchettes de Grosjean et Sirotkin qui n'ont pas eu de grosses conséquences.

Lors des essais libres 2, Charles boucle un total de 45 tours et a beaucoup travaillé sur ses réglages. En signant le dix-septième temps, le Monégasque pourrait une nouvelle fois accéder à la Q2 car il est dans le même dixième que Sirotkin et Magnussen devant lui. Il est à deux dixièmes de la treizième place de Perez donc c'est très encourageant !
A l'inverse, Ericsson accuse vraiment le pas puisqu'il est dernier à 7 gros dixièmes de Charles. Chez Sauber, la domination semble se poursuivre tandis que nous serons sur place dès demain matin pour voir ça !