F1 - En route pour Spa-Francorchamps !

Après un mois de vacances, il est l'heure maintenant de remettre la combinaison et de repartir au combat. Si Charles a eu des vacances assez tranquilles à Bali, ce n'est pas le cas de tous puisque le jeu des chaises musicales a déjà commencé.

Surprises pour 2019 !
La palme de la plus grosse surprise revient à Ricciardo qui quittera Red Bull à la fin de la saison alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il reste aux côtés de Verstappen. L'Australien rejoindra l'écurie Renault où il fera équipe avec Hulkenberg. Du coup, tout le monde s'attendait à voir Sainz échanger son baquet avec lui mais non ! L'Espagnol n'ira pas chez Red Bull mais bien chez McLaren, en remplacement de Fernando Alonso qui quittera la Formule 1 au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Finalement, Red Bull a opté pour Pierre Gasly et le Français sera donc aux côtés de Max Verstappen. Rappelons qu'ils auront tout les deux le moteur Honda. Du côté de chez Ferrari, c'est le silence radio. Depuis le décès de Sergio Marchione, les rumeurs annoncent que Charles ne rejoindra finalement pas la Scuderia en 2019 mais peut-être en 2020. Attendons de voir ce qu'il se passera dans les prochains jours.

Le circuit :
Conçu en 1921 par Jules de Thier et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981km a été réduit de moitié à partir de 1978. Aujourd'hui, il est long de 7,004km et comporte 20 virages dont le plus célèbre du calendrier : l'eau rouge ! C'est simple, Spa-Francorchamps est le circuit préféré de la majorité des pilotes avec celui de Monaco.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 2 trains de médiums (blancs), 3 de tendres (jaunes) et 8 de super tendres (rouges). Perez, Ocon, Sainz, Hartley et Grosjean ont également opté pour ce choix. De son côté, Ericsson aura 1 train de médiums, 4 de tendres et 8 de super tendres.

Les horaires : 
Vendredi 24 Août :
11h00 : Essais Libres 1
13h00 Essais Libres 2

Samedi 25 Août : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 26 Août : 
15h10 : Course