F1 : en route pour Suzuka !

Quatre jours après sa superbe septième place en Russie, Charles pose ses valises au Japon, à Suzuka. Dans la bataille qui oppose Sauber à Toro Rosso, rappelons que seuls trois points les séparent. Même si l'écurie Italienne disposera du tout dernier moteur Honda (Spec-C), on espère que le Monégasque pourra rivaliser et leur chiper la huitième place du championnat des constructeurs.

La piste :
Considéré comme l'un des plus beaux circuits du monde, Suzuka accueille la Formule 1 depuis 1987, même si les éditions 2008 et 2009 se sont déroulées à Fuji. Long de 5,807km, ce circuit très technique comporte 17 courbes dont le tristement célèbre septième virage.
En effet, demain, cela fera quatre ans que le meilleur ami de Charles lui a été arraché. Nous avons eu la chance de côtoyer Jules Bianchi. C'était un pilote humble, très rapide et très apprécié dans le paddock. Bien que très professionnel, Charles aura très probablement une forte pensée pour lui lors du tour de piste à pied mais une fois dans sa voiture, il voudra tout faire pour le rendre fier, encore plus que d'habitude !

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 2 train de médiums (blancs), 3 de tendres (jaunes) et 7 de super tendres (rouges). C'est le même choix que les Force India, Gasly, Sainz et Grosjean. De son côté, Ericsson aura 1 trains de médiums, 4 de tendres et 8 de super tendres. Magnussen, Hartley, Hülkenberg et Ricciardo ont également fait ce choix-là.

Les horaires :
Vendredi 5 Octobre :
03h00 : Essais Libres 1
07h00 Essais Libres 2

Samedi 6 Octobre :
05h00 : Essais Libres 3
08h00 : Qualifications

Dimanche 7 Octobre : 
07h10 : Course