F1 : en route pour Interlagos !

Après une septième place qui a aidé Sauber à dépasser Toro Rosso au championnat constructeurs, l'objectif est de la consolider. Si tel était le cas, l'écurie Suisse recevra une prime plus importante, on parle de 3 ou 4 millions d'euros, ce qui pourrait l'aider à être encore plus performante l'an prochain.
Même si Charles prendra la direction de chez Ferrari, il a toujours été très loyal avec ses équipes et restera concentré à 100% sur la saison 2018 tant qu'elle ne sera pas terminée.

La piste :
Le circuit José Carlos Pace (plus connu sous le nom "d'Interlagos") est inscrit au calendrier de la Formule 1 depuis 1973 même si 15 éditions se sont tenues ailleurs. Il reste le plus beau circuit du Brésil et depuis 10 ans, il est impossible d'y penser sans évoquer le dernier Grand Prix de la saison 2008 où Felipe Massa, enfant du pays, a été Champion du Monde durant quelques secondes avant que Lewis Hamilton ne dépasse Timo Glock dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course de la saison, lui octroyant par la même occasion le premier de ses cinq titres.

Long de 4,309km, il comporte 15 virages dont le mythique "S" de Senna. Il est aussi l'un des rares circuit à être dans le sens anti-horaire.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 trains de médiums (blanc), 3 de tendres (jaunes) et 9 de super tendres (rouges). C'est le même choix que Grosjean, Sirotkin, Vertappen, Ricciardo, Hamilton et Vettel. A l'inverse, son équipier a choisi 2 trains de médiums, 2 de tendres et 9 de super tendres comme Magnussen, Stroll et Bottas.

Les horaires :
Vendredi 9 Novembre :
14h00 : Essais Libres 1
18h00 : Essais Libres 2

Samedi 10 Novembre :
15h00 : Essais Libres 3
18h00 : Qualifications

Dimanche 11 Novembre : 
18h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *