F1 : en route pour Abu Dhabi !

Alors que nous dirigeons déjà vers la dernière course de la saison, on ne peut pas s'empêcher de dire que nous avons plus que hâte d'être en 2019. Cependant, s'il y a encore 4 mois d'attente avant de voir Charles prendre le départ de son premier Grand Prix en rouge, il reste quand même une dernière mission à accomplir avant d'aller jour dans la cours des grands.

Avec un total de 42 points, Sauber est confortablement installée à la huitième place du championnat des constructeurs. Toro Rosso compte 10 points de retard est reste mathématiquement dans le match. Par contre, l'écurie de Charles peut se permettre de rêver puisque la septième place leur est également accessible. Si le Monégasque parvient à terminer sixième et que Force India ne marque pas, il permettra à Sauber de grappiller une position de plus au championnat.

Le circuit :
Le Grand Prix d'Abu Dhabi reçoit la Formule 1 depuis 2009 et il a la particularité de démarrer de jour pour se terminer de nuit. Comme la plupart des circuits, il a été conçu par Hermann Tilke. Il comporte 21 virages et est long de 5,554km.

Les pneus :
Pour ce dernier week-end de la saison, Charles a opté pour 2 trains de super tendres (rouges), 3 d'ultra tendres (violets) et 8 d'hyper tendres (roses) comme les Red Bull et les Mercedes. Ericsson a pour sa part choisi 1 train de super tendres, 4  d'ultra tendres et 8 d'hyper tendres comme Magnussen.

Les horaires :
Vendredi 23 novembre :
10h00 : Essais Libres 1
14h00 : Essais Libres 2

Samedi 24 novembre :
11h00 : Essais Libres 3
14h00 : Qualifications

Dimanche 25 novembre :
14h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *