Officiel : Arrivabene remplacé par Binotto avec effet immédiat !

Énorme coup de tonnerre en Italie puisque la Scuderia Ferrari a annoncé le remplacement de Maurizio Arrivabene (à la tête de l'équipe depuis 2014) par Mattia Binotto qui était jusque là le directeur technique de l'équipe.

Nous savions que les deux hommes n'étaient pas sur la même longueur d'onde depuis plusieurs mois puisque Arrivabene savait depuis septembre que son contrat n’avait pas été renouvelé. Les deux hommes n’ayant apparemment pas trouvé de solution à ce problème, c'est John Elkann (Président de Ferrari) qui a tranché.

Maurizio Arrivabene avait intégré la Scuderia Ferrari fin 2014 et avait grandement participé au redressement de l'équipe qui était presque revenue au niveau de Mercedes l'année dernière. Malheureusement pour lui, il paie les innombrables erreurs des deux dernières saisons. Le Grand Prix d'Italie 2018 en est même la preuve irréfutable.

Néanmoins, c'est en grande partie grâce à ce dernier que Charles a obtenu son volant chez Ferrari puisque pour l'avenir, il ne voyait que par lui. Pour rappel, le Monégasque a un contrat jusqu'en 2022.
Ferrari n'a plus décroché de titre depuis 2008 et compte bien y remédier dès cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *