En route pour le succès !

Nous sommes à l'aube de la première saison de Charles dans le carré ultra fermé des pilotes Mercedes et Ferrari. Après avoir démarré sa carrière en 2005, notre petit protégé va avoir l'immense privilège de prendre place dans une des deux meilleures voitures du plateau de la Formule 1.

Depuis l'annonce de son passage chez Ferrari, le monde de la Formule 1, les médias et des anciens pilotes ne tarissent pas d'éloges à son sujet.
On l'a encore constaté lors de notre dernière interview avec Jean-Louis Moncet. Tous voient en Charles un pilote très talentueux qui rendra très probablement la vie dure à Vettel. Malheureusement pour ce dernier, Charles n'a jamais eu de mal à battre ses équipiers.

Si Vettel a l'expérience ainsi que quatre titres de champion du monde, il semble aussi plus friable depuis quelque temps. Depuis qu'il a quitté Red Bull, il n'a plus la même aura de champion. Avec un pilote comme Charles qui n'a pas froid aux yeux et qui est vraiment capable d'être tout de suite aussi rapide que lui, il sera vraiment intéressant de voir comment il réagit. De son côté, Charles sait fédérer une équipe autour de lui et s'ils arrivent à travailler ensemble sans faire les erreurs stupides du passé, alors Ferrari aura une véritable chance contre Mercedes. Sans ça, ce sera encore une année de disette.

Pour Charles, il s'agira surtout de montrer à la Scuderia qu'elle ne s'est pas trompé. Même si une ou deux victoires seraient les bienvenues, il n'y a pas le feu, mais attention, car Charles est capable de résultats exceptionnels et il pourrait bien nous le prouver en signant la pole position à Melbourne. Au sein de la rédaction, on a déjà parié sur une première ligne en Australie, une première victoire dès la première moitié de la saison et un titre mondial d'ici trois ans.

Evidemment, la plus grosse difficulté s'appelle Lewis Hamilton.
Même s'il semble que le Britannique a des envies de reconversion, il sera encore très dur à battre en 2019. D'un autre côté, Charles est très jeune et il a toute la vie devant lui. Son talent lui permettra de rester en Formule 1 pendant très longtemps.

Il incarne (avec Verstappen) la nouvelle génération, une nouvelle page de la Formule 1.  Pour Charles rien ne presse car il ne faut pas brûler les étapes. Parmi les pilotes de son âge, seul Verstappen pourrait être une grosse menace, à condition que la voiture suive. Lorsqu'on regarde cette tranche d'âge, que ce soit Ocon, Gasly, Russell, Norris ou Albon, aucun ne lui arrive à la cheville.

Nous sommes persuadés que son tour viendra tôt ou tard. Au moment de créer notre site il y a 7 ans, Charles se trouvait déjà parmi eux (ERDF Masters Kart 2011) et c'est pour cette raison que nous avons cru en lui.
Depuis, il nous prouve que nous ne nous sommes pas trompés !

Vivement Melbourne !

3 réflexions au sujet de « En route pour le succès ! »

  1. super charles ca tt le monde le sait mais il faut lui laisser le temps je connais charles depuis sa tendre enfance il est pas du genre a clamer qu il est le meilleur mais au fond de lui il sait ou il veut arriver et son ambition est immense super charles fait nous rever comme toujours depuis tes debuts en kart en plus il a un enorme avantage meme si hervé ns a quitté le cocon familial est present et bien solide forza charles on t'aime

  2. Charles detruira Vettel psychologiquement ainsi qu'en vitesse pure.
    Je crois aussi que Charles brillera a Melbourne.
    Il a en lui ce que Senna, Cevert, avaient, et que Hamilton a.

    1. Merci Oskoui pour ce commentaire. Quel bel hommage ! On espère que vous ne vous tromperez pas ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *