F1 - En route pour Bahrein !

Deux semaines après Melbourne qui a laissé un goût amer dans la bouche de tout les fans de Ferrari, il est désormais grand temps de se tourner vers Bahrein et la deuxième manche de la saison.
Après une première course décevante, plusieurs hypothèses évoquent le manque de performance de la SF90. La première serait une diminution volontaire de la puissance moteur pour éviter d'éventuelles casses d'échappements. D'autres parlent de mauvais réglages sur les bosses ou encore d'une incompréhension des pneus.

Le circuit :
Situé en plein désert, le circuit de Sakhir est tellement sujet aux vents de sables que les organisateurs sont contraints de pulvériser un produit adhésif autour de la piste pour limiter les problèmes. Le circuit, long de 5,412 km, comporte 15 virages ce qui porte la distance totale du Grand Prix à 308,238 km. Les deux dernières éditions ayant été remportées par la Ferrari de Sebastian Vettel, on espère que Charles pourra en profiter pour monter sur le premier podium de sa carrière.

Le choix pneumatique de Charles :
Pour ce Grand Prix de Bahrain, Charles a choisi 2 trains de pneus durs (blancs), 2 trains de médiums (jaunes) et 9 trains d'ultra tendres (rouges) comme la majeure partie du plateau. C'est également le cas pour Vettel et les Mercedes qu'il va falloir battre à tout prix.

Zone DRS :
Cette année il y aura trois zones d'activation du DRS.
La première dans la ligne droite des stands, la deuxième entre les virages 3 et 4 et la troisième entre les virages 10 et 11.

Programme du week-end (heure française) :

Vendredi 29 mars :
12h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

Samedi 30 mars :
13h00 : Essais Libres 3
16h00 : Qualifications

Dimanche 31 mars :
17h10 : Course (57 tours)

2 réflexions au sujet de « F1 - En route pour Bahrein ! »

  1. Je suis un peu dessus de l'ordre des Stan du premier grand prix, il devrais laisser aller Charles. Ce weekend vas y super Charles gas a fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *