Officiel : Arthur Leclerc rejoint la F4 Allemande !

Officialisé aujourd'hui-même par l'écurie US Racing championne en 2018, le petit frère de Charles va pouvoir continuer à faire son petit bonhomme de chemin dans le sport automobile.

Cinquième de la F4 Française en 2018 après quatre années passées sans le moindre roulage, le Monégasque intègre la prestigieuse F4 Allemande dont le niveau est bien plus relevé. La couverture médiatique y est également bien meilleure. Pour cette saison 2019, Arthur a tenu a porté le numéro 17 pour des raisons évidentes, un choix accepté par les organisateurs.

Pilote du Sauber Junior Team !
Sans volant et avec un budget insuffisant il y a encore quelques semaines, Arthur voit sa carrière relancée puisqu'il peut désormais compter sur le soutient de Sauber. En effet, l'ancienne équipe de Charles l'a annoncé ce matin en tant que membre de son junior team.

Les équipiers :
Cette année, Arthur aura trois équipiers dont un qu'il connaît déjà.
Théo Pourchaire qu'il a déjà affronté l'an dernier, Alessandro Ghiretti qui a remporté la F4 Asiatique et Roman Stanek qui ne compte que 4 courses en monoplace au compteur. Signalons que les 4 pilotes US Racing sont des membres du Junior Team d'Alfa Romeo.

Arthur Leclerc :
"Je suis très heureux de rejoindre US Racing qui pour moi, est la meilleure équipe engagée en F4 ADAC. L'an dernier, mon objectif était d'apprendre et d'engranger un maximum d'expérience puisque je n'en n'avais que très peu avant de démarrer la saison. Cette année, je souhaite vraiment gagner le championnat et je sais qu'un tel résultat pourrait me permettre d'avoir des options encore meilleures pour le futur. Le programme du Junior Team est très sérieux et il est affilié à une équipe de F1 dont mon frère faisait également parti en 2018. C'est une opportunité qui compte beaucoup pour moi. Ma voiture sera complètement différente et beaucoup plus rapide que la F4 que j'ai conduite en France. Je le répète, mon objectif est de gagner et de passer à la catégorie suivante. C'est un plaisir de travailler avec les gars de US Racing et de Charouz, partenaire du Sauber Junior Team. C'est une bonne équipe et je me sens déjà très confiant avec eux et avec la voiture."

Frédéric Vasseur, directeur d'Alfa Romeo :
"C’est un plaisir de voir la liste des pilotes du Sauber Junior Team pour la Formule 4 ADAC être complétée par Arthur Leclerc. Il a démontré son dévouement et ses compétences au cours de la dernière année en participant au Championnat de France F4. Il passera maintenant à l'étape suivante en participant à des compétitions internationales. Le Sauber Junior Team entreprendra de défier les équipes en F2, F3 et F4 avec un grand choix de pilotes cette saison. Nous sommes impatients de suivre leurs progrès de près."

Antonin Charouz, propriétaire de Charouz Racing System :
"Je suis ravi d'accueillir Arthur Leclerc pour compléter notre gamme de pilotes F4. Il a déjà fait preuve de talent et de détermination au volant et nous sommes impatients de l'aider à développer son potentiel tout au long de la saison à venir. Avec nos autres pilotes F4, je pense que nous serons représentés par une excellente équipe d'étoiles montantes et j'ai hâte que la saison débute ce mois-ci." 

Le calendrier 2019 : 
Au programme, cinq rendez-vous en Allemagne, un en Autriche, un aux Pays-Bas, le tout avec trois courses par week-end.

27 - 28 avril : Oschersleben
8 - 9 juin : Red Bull Ring
27 - 28 juillet : Hockenheim (comme la F1)
10 - 11 août : Zandvoort
17 - 18 août : Nurburgring
14 - 15 septembre : Hockenheim
28 - 29 septembre : Sachsenring

Même si Charles reste évidemment notre grande priorité, comptez sur nous pour avoir un œil sur son petit frère qui pourrait également faire rapidement parler de lui !

Une réflexion sur « Officiel : Arthur Leclerc rejoint la F4 Allemande ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *