F1 : en route pour le Castellet !

Après un Grand Prix du Canada plutôt positif pour Ferrari, les hommes en rouge arrivent maintenant sur le circuit du Castellet avec la ferme intention de battre Mercedes. La longue ligne droite du Mistral devrait très bien convenir au V6 de la SF90 tandis qu'un nouvel aileron avant sera utilisé. Signalons aussi que la corrélation entre le simulateur et la réalité semble enfin fonctionner, ce qui veut dire que Ferrari pourrait être en mesure de progresser d'ici peu.

Dans un tout autre contexte, nul doute que Charles aura également une énorme pensée pour son papa qui est parti il y a tout juste deux ans et qui nous manque beaucoup. Un podium (sinon mieux) serait une belle inspiration !

Nouvelle entrée des stands :
L'an dernier, l'entrée des stands faisait polémique et le circuit l'a donc changée de place. Elle n'est plus à la sortie du dernier virage mais à l'extérieur de l'avant-dernier. Cette nouvelle entrée des stands rappelle un peu celle de Silverstone qui coupe la dernière chicane puisque ce week-end, les pilotes n'auront qu'à tirer tout droit au lieu de prendre le dernier virage comme auparavant.

Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de pneus durs (blancs), 3 de médiums (jaunes) et 9 tendres (rouges). C'est le même choix que Vettel, Mercedes, Gasly, Sainz et Russell.

Zone DRS :
Au Castellet, il y aura deux zones de DRS. La première devant les stands et la deuxième dans la première partie de la ligne droite du Mistral. On pensait qu'une troisième zone serait mise en place mais il n'en n'est rien.

Programme du week-end :
Vendredi 21 juin :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 22 juin :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 23 juin :
15h10 : Course (78 tours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *