F1 : en route pour Hockenheim !

Après quatre podiums en quatre courses, pour Charles, l'heure de la mi-saison a déjà sonné. D'un point de vue mathématique et même si Mattia Binotto a annoncé que la priorité reste Vettel, Charles n'a plus que trois points de retard sur l'Allemand qui pourrait commencer à douter.
Si le Monégasque veut prendre un ascendant psychologique, terminer une nouvelle fois devant Vettel qui roule devant un public entièrement acquis à sa cause serait une très bonne chose. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue Max Verstappen, troisième au championnat dont il faut se méfier comme de la peste.

Par ailleurs, signalons que ce week-end, Arthur Leclerc sera également présent sur le circuit puisque se déroulera la troisième manche de son championnat Allemand de Formule 4.

Le circuit :
Depuis sa nouvelle configuration en 2001, le circuit est beaucoup plus lent qu'à l'époque de ses trois longues lignes droites. Désormais, il faut privilégier l'appui aérodynamique mais c'est aussi un tracé où les dépassements sont nombreux. Il est long de 4,574 km et comporte 13 virages. Un circuit historique qui risque malheureusement de disparaître du calendrier.

Zone DRS :
Contrairement à Silverstone, il y aura bien trois zones de DRS.
La première est située dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 1 et 2 alors que la troisième est entre les virages 4 et 5.
Notons que la deuxième zone est tellement courte qu'elle pourrait être complètement inutile pour dépasser mais qu'elle suffit pour qu'un pilote se rapproche encore un peu plus d'un autre avant de tenter une attaque à l'épingle qui suit.

Le choix pneumatique de Charles :
Ce week-end, Charles a choisi 2 trains de pneus durs (blancs), 2 de médiums (jaunes) et 9 de tendres (rouges), ce qui fait de lui le seul à avoir opté pour ce choix là parmi les 6 pilotes des trois top teams. Hamilton et les Red Bull  auront 1 train de durs, 4 de médiums et 8 de tendres. Vettel aura 1 de durs, 3 de médiums et 9 de tendres tandis que Bottas aura 2 , 3 de durs médiums et 8 de tendres.

Programme du week-end :
Vendredi 26 juin :
09h45 : Essais Libres (Arthur)
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 27 juin :
09h45 : Qualifications (Arthur)
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications
17h00 : Course 1 (Arthur)

Dimanche 28 juillet :
10h25 : Course 2 (Arthur)
15h10 : Course (67 tours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *