F1 : en route pour le Hungaroring !

Quatre jours après un Grand Prix d'Allemagne qui nous a énormément déçu, il est l'heure de tourner la page et de tirer des points positifs.
Si en début de saison Charles a été en difficulté par rapport à Vettel, le Monégasque est quasiment revenu au niveau de son illustre équipier. Rappelons qu'il n'est mené que de 6 à 5 en qualifications et de 7 à 4 en course. Si Hockenheim a été un cauchemar surtout au niveau du championnat, Charles a maintenant toute la deuxième partie de saison pour se rattraper et revenir à hauteur de son équipier. Pour ça, il faudra évidemment éviter les erreurs que ce soit du côté de Ferrari ou du sien. Pour ce week-end, les successions de virages devraient venir en aide à Mercedes tandis que la chaleur sera un atout majeur pour les rouges.

Le circuit : 
Situé à 18 kilomètres de Budaspest, la piste du Hungaroring est très étroite puisqu'elle varie entre 10 et 11 mètres de large, quand les autres circuits atteignent généralement le double. Il n'y a que dans la ligne droite des stands qu'il y a un peu plus d'espace mais là encore, elle ne fait que 15 mètres de large pour 800 mètres de long.
Voilà pourquoi il y est aussi difficile de dépasser. Longue de 4,381 km, elle comporte 16 virages et accueille la Formule 1 depuis 1986.

Zones DRS : 
Pour ce Grand Prix de Hongrie, il y aura deux zones DRS. La première est logiquement dans la ligne droite des stands tandis que la seconde est située juste après, entre les virages 1 et 2.

Choix pneumatiques : 
Ce week-end, Charles a opté pour un train de durs (blanc), trois de médiums (jaunes) et 9 de tendres (rouges). Vettel aura deux de durs, deux de médiums et 9 de tendres. Les Mercedes sont plus conservatrices puisque Hamilton embarquera 2 de durs, 3 de médiums et 8 de tendres quand Bottas aura 1 de durs, 4 de médiums et 8 de tendres. Vous l'aurez compris, Ferrari a opté pour une gamme plus orientée vers le tendre tandis que Mercedes et plus dans la partie médiums. Signalons que les deux Red Bull auront exactement les mêmes pneus que Charles.

Les horaires de ce week-end :

Vendredi 26 Juillet :
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 27 Juillet : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications :

Dimanche 28 Juillet :
15h10 : Course