F1 : en route pour Singapour !

Deux semaines après sa superbe victoire à Monza, les choses semblent se compliquer pour Ferrari puisque sur le papier, le circuit de Singapour ne devrait pas vraiment convenir à la SF90. Charles nous l'a lui-même avoué, il ne sait pas trop à quoi s'attendre en ce qui concerne ce week-end. Néanmoins, la Safety Car peut être d'une bonne aide pour Ferrari, puisqu'elle sort souvent sur cette piste.
Côté pilote, sachez que Romain Grosjean a été prolongé chez Haas ce qui signifie que Nico Hulkenberg n'a plus qu'une seule option pour être titulaire : Alfa Romeo.

Le circuit :
Situé en plein coeur de Marina Bay, le tracé long de 5,073km comporte 23 virages et existe depuis 2008. La course a la particularité de se dérouler de nuit et pour cela, 1500 lampadaires ont été installés autour du circuit afin de permettre la tenue de la course dans des conditions d'éclairage optimales.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de durs (blanc), 3 de médiums (jaunes) et 9 de tendres (rouges). C'est exactement le même choix que Vettel tandis que les Mercedes auront 2 durs, 3 médiums et 8 tendres. Attention aux Red Bull qui ont le choix le plus agressif avec 2 de durs, 1 de médium seulement et 10 trains de tendres (rouges).

Les zones DRS :
Alors qu'il n'y avait que deux zones à Spa-Francorchamps et à Monza, le circuit de Singapour sera cette année doté d'une troisième zone de DRS. Elle se situera entre les virages 13 et 14 tandis que les deux autres restent inchangées, c'est-à-dire entre les virages 5 et 7 et dans la ligne droite des stands.

Les horaires :
Vendredi 20 septembre :
10h30 : Essais Libres 1
14h30 Essais Libres 2

Samedi 21 septembre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 22 septembre : 
14h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *