F1 : en route pour Suzuka !

Deux semaines après un Grand Prix de Russie controversé au sein même de la Scuderia, on espère que tout rentrera dans l'ordre au niveau des consignes d'équipes. Nous espérons aussi que Ferrari mettra tout en oeuvre pour aller chercher la deuxième place de Bottas qui au bout du compte, n'est pas si lointaine qu'il n'y parait. Un abandon ou une mauvaise performance de la part du Finlandais et les cartes seront redistribuées !

Un nouveau venu pour les essais libres 1 :
Chez Toro Rosso, Pierre Gasly laissera son volant à Naoki Yamamoto.
Le Japonnais est le champion en titre (et leader actuel) du Super Formula mais il est également champion en titre en Super GT après avoir fait équipe avec un certain Jenson Button. Il fait parti de la filière Honda mais il ne semble toutefois pas destiné à un futur en F1, surtout qu'il a déjà 31 ans. Il faut plutôt voir cela comme un cadeau de Noël avant l'heure.

Le Typhon Hagibis en approche :
Si les deux séances de demain devraient se dérouler sur une piste totalement sèche, la pluie et les vents très importants devraient empêcher tout roulage le samedi. Les équipes ont déjà été prévenues que les qualifications pourraient se dérouler dimanche matin à 02h00 (heure Française). Toutefois, c'est une situation que la F1 a déjà connu puisque c'est arrivé ici-même en 2004 et 2010. On se souvient aussi du Grand Prix du Japon 2014 pour les raisons que l'on sait. Sachez aussi que les matches de la Coupe du Monde de rugby Nouvelle-Zélande/Italie et Angleterre/France ont également été annulés.

La piste :
Considéré comme l'un des plus beaux circuits du monde, Suzuka accueille la Formule 1 depuis 1987, même si les éditions 2008 et 2009 se sont déroulées à Fuji. Long de 5,807km, ce circuit très technique comporte 17 virages dont le tristement célèbre septième virage où Jules a eu son accident il y a déjà 5 ans.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de durs (blancs), 3 de médiums (jaunes) et 9 de tendres (rouges). C'est le même choix que celui de Vettel et des Red Bull. Par contre, les Mercedes ont une approche légèrement plus conservatrice puisqu'elles auront 1 de durs, 4 de médiums et 8 de tendres.

Les horaires :
Vendredi 5 Octobre :
03h00 : Essais Libres 1
07h00 Essais Libres 2

Samedi 6 Octobre :
05h00 : Essais Libres 3
08h00 : Qualifications

Dimanche 7 Octobre : 
07h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *