F1 : en route pour Mexico !

Après un Grand Prix du Japon en demi-teinte, Charles doit rebondir et reprendre sa série de bons résultats s'il veut continuer à croire en la troisième place du championnat. Avec la deuxième place de Vettel au Japon, le Monégasque n'a plus que 11 points d'avance sur l'Allemand (et sur Verstappen). Notons que Charles a eu de la chance puisque les deux Renault ont été disqualifiées du précédent Grand Prix. En effet, leur système d’ajustement d’équilibre des freins "a agit comme une aide au pilotage en évitant au pilote de faire plusieurs ajustements durant un même tour." C'est ça qui, d'après l'article 27.1 du règlement sportif de la F1 est illégal. Du coup, Charles récupère deux points supplémentaires, ce n'est pas énorme mais ça pourrait avoir son importance au soir du dernier Grand Prix de la saison. Notons qu'à l'heure où nous publions cet article, Renault a encore quelques heures pour faire appel de cette décision.

La piste :
Niché à 2200 mètres d'altitude, le circuit de Mexico a eu trois périodes d’existence en Formule 1 : de 1963 à 1970, de 1986 à 1992 et depuis 2015. Evidemment, le circuit a été remis aux normes dernièrement par Hermann Tilke qu'on ne présente plus. Long de 4,304 km, il comporte 17 virages dont un superbe stadium érigé comme une arène, là où se trouve le podium.

Les zones DRS :
Ce week-end, il y aura trois zones dédiées au DRS. La première dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 2 et 3 tandis que la troisième sera entre les virages 11 et 12. Notons que c'est le septième circuit à recevoir une zone de DRS supplémentaire cette saison.

Les pneus :
Ce week-end, Charles a choisi 1 train de pneus durs (blancs), 5 de médiums (jaunes) et 7 de tendres (rouges), exactement comme Vettel et Hamilton. Les Red Bull optent pour un choix plus agressif avec 3 de médiums et 9 de tendres tandis que Bottas a fait un choix plus conservateur avec 2 de durs, 4 de médiums et 7 de tendres.

Les horaires :
Vendredi 25 Octobre :
17h00 : Essais Libres 1
21h00 : Essais Libres 2

Samedi 26 Octobre :
17h00 : Essais Libres 3
20h00 : Qualifications

Dimanche 27 Octobre : 
20h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *