F1 - Mexico : Verstappen justement pénalisé, Charles récupère la pole !

Hier, lors des derniers instants de la Q3, Verstappen a amélioré la pole position qu'il détenait déjà alors qu'il y avait un drapeau jaune dans le dernier virage. Conscient de l'accident de Bottas et du potentiel danger à cet endroit, le Néerlandais n'a pas ralenti et s'est justifié en déclarant "qu'un pilote professionnel sait ce qu'il fait". Evidemment, personne n'en doute mais il y a des règles et personne n'est au-dessus de celles-ci.

Ainsi, les commissaires se sont concertés et ont infligé trois places de pénalité au pilote Red Bull sur la grille de départ de ce soir ainsi que deux points en moins sur sa licence. En conséquence, Charles partira en pole position pour la sixième fois de la saison. Il sera accompagné de Vettel sur la première ligne et d'Hamilton juste derrière lui. Verstappen ne sera que quatrième mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il avait déjà signé la pole position lors de la première tentative et il s'est tiré une balle dans le pied tout seul à cause de cette nouvelle "panne de cerveau" qui en rappelle bien d'autres... Si nous suivons Charles depuis 2012, nous avons également suivi Verstappen qui a longtemps roulé contre lui en karting. Aujourd'hui, le Monégasque et le Néerlandais sont indéniablement les meilleurs de leur génération mais le manque de maturité de Max est énorme par rapport à Charles. Et dire qu'il est en F1 depuis 5 ans...

Avec une première ligne totalement rouge et la ligne droite la plus longue du championnat qui s'offre à eux, les Ferrari ne devront pas faire d'erreurs si elles veulent remporter cette course. Il ne faudrait pas que l'affaire de Sotchi se reproduise. Avec deux Ferrari en tête et un rythme assez lent (un peu comme à Singapour), un doublé serait plus que souhaitable !

2 réflexions au sujet de « F1 - Mexico : Verstappen justement pénalisé, Charles récupère la pole ! »

  1. Bonjour , septième pole frank ....même si ce n'est pas la plus belle ...
    Qui l'aurait cru en mars de cette année ....?
    Max ... 1 seule en 5 ans ...on comprend mieux pourquoi...
    Je le mettrai quand meme en favori pour cette course .
    -)

    1. Salut Pascal ! En effet, on ne pensait pas Charles être capable de faire autant de poles mais... tant mieux !
      Max est très fort mais il n'a pas la maturité. On peut dire ce qu'on veut mais c'est comme ça.
      On verra bien ce que la course nous réserve mais attention à la dégradation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *