F1 : en route pour Interlagos !

Après avoir terminé quatrième en Amérique, Charles arrive au Brésil avec 14 points d'avance sur Verstappen et 19 sur Vettel. Si l'objectif de ce week-end reste toujours la troisième place du championnat, le Monégasque va avoir du mal à le défendre car il sera pénalisé sur la grille de départ. En effet, après avoir cassé son unité de puissance lors des essais libres 3 à Austin, il a été contraint d'utiliser un ancien moteur, celui avec la spécification 2. Ce week-end, Ferrari fait machine arrière et a décidé de lui mettre un moteur neuf, avec la spécification 3, plus puissant de 20 chevaux. Du coup, Charles aura au minium 10 places de pénalité sur la grille de départ. S'il change d'autres composants, il partira des stands. Néanmoins, on connait ses qualités et parvenir à faire de belles remontés fait parti de celles-là. Tout reste possible même si ça semble compliqué sur le papier.

La piste :
Le circuit José Carlos Pace (plus connu sous le nom "d'Interlagos") est inscrit au calendrier de la Formule 1 depuis 1973 même si 15 éditions se sont tenues ailleurs. Il reste le plus beau circuit du Brésil et depuis 11 ans, il est impossible d'y penser sans évoquer le dernier Grand Prix de la saison 2008 où Felipe Massa, enfant du pays, a été Champion du Monde durant quelques secondes avant que Lewis Hamilton ne dépasse Timo Glock dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course de la saison, lui octroyant par la même occasion le premier de ses six titres.

Long de 4,309km, il comporte 15 virages dont le mythique "S" de Senna. Il est aussi l'un des rares circuit à être dans le sens anti-horaire et la météo y est souvent imprévisible.

Les pneus :
Une fois n'est pas coutume, le choix des Ferrari et des Red Bull est exactement le même. Albon, Verstappen, Vettel et Charles auront chacun 1 train de pneus durs (blancs), 2 trains de médiums (jaunes) et 10 trains de tendres (rouges). Une fois encore, Mercedes se veut plus conservateur puisque Hamilton aura un train de durs (Bottas 2), 4 trains de médiums (Bottas 3) et 8 trains de pneus tendres.

Les horaires :
Vendredi 15 Novembre :
15h00 : Essais Libres 1
19h00 : Essais Libres 2

Samedi 16 Novembre :
16h00 : Essais Libres 3
19h00 : Qualifications

Dimanche 17 Novembre : 
18h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *