Officiel : Arthur en F3 Regional avec Prema et membre de la FDA

Suivant les traces de son grand frère, Arthur vient de signer avec l'écurie Prema Racing pour la saison 2019, la même avec laquelle Charles a remporté son titre en Formule 2. Après une année passée en F4 Française puis une autre en F4 Allemande, le petit dernier de la dynastie des Leclerc passe à l'étape supérieure en s'alignant en Formule 3 Regional. Ce championnat n'est pas le même que celui de F3 FIA puisqu'il regroupe des pilotes professionnels et amateurs. Avec un total de 8 meetings (24 courses), Arthur pourra continuer de montrer son talent. Engagé avec la meilleure équipe de monoplace, tout est en place pour qu'il nous procure de belles émotions surtout que la première étape se déroulera non loin de chez lui, sur le circuit Paul Ricard.

Toutefois, il est utile de rappeler qu'il ne faut pas comparer Arthur à Charles, puisque ce dernier n'a jamais quitté un baquet depuis l'âge de 5 ans tandis que Arthur n'a effectué qu'une petite saison de kart en 2014 avant de rejoindre la monoplace en 2018 sans avoir piloté entre les deux. L'expérience au même âge n'est donc absolument pas la même, que ce soit avec son frère ou avec ses futurs adversaires.

Et puisqu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que le petit frère de Charles intègre également la Ferrari Driver Academy ! Il aura donc accès au simulateur et aux mêmes entraînements que Charles a pu avoir il y a quelques années. Il fera équipe avec Gianluca Petecof qu'il connaît bien puisqu'il l'a affronté en F4 Allemande alors que ce dernier était déjà chez Prema.

Calendrier de la saison 2020 :
26 avril : Paul Ricard
17 mai : Monza
31 mai : Imola
14 juin : Vallelunga
12 juillet : Hungaroring
13 septembre : Red Bull Ring
4 octobre : Mugello
25 octobre : Barcelone

Déclaration d'Arthur :
"Je suis vraiment heureux d'annoncer que je piloterai en Formule 3 avec l'une des meilleures équipes. J'ai fait mon tout premier test en monoplace avec Prema il y a deux ans et j'ai toujours rêvé de courir avec eux. Cette grande opportunité en appelle une autre puisque je suis également fier d'annoncer que je rejoins la Ferrari Driver Academy. Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance qui m'ont été accordés. J'ai hâte d'être de retour en course !"

Déclaration d'Angelo Rosin, directeur de Prema Racing :
"Nous sommes ravis d'accueillir Arthur dans l'équipe. Nous sommes très impatients de l'avoir avec nous. Il a eu un très bon début de carrière et nous sommes confiants quant à son potentiel pour 2020. C'est une recrue de choix pour notre équipe et nous sommes déterminés à faire le meilleur travail possible pour nos pilotes."

Une réflexion sur « Officiel : Arthur en F3 Regional avec Prema et membre de la FDA »

  1. Arthur est un excellent choix , il donnera le meilleur de lui tout comme Charles qui n’a montré qu’un échantillon de ses possibilités car un peu bridé cette année mais 2020 est l’année où Charles va pouvoir enfin faire exploser tout son talent , tandis qu’Arthur va nous épater à travers son grand talent ! Je leurs souhaite tout le meilleur pour 2020 ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Les commentaires sont fermés.