F1 : en route pour les trois derniers jours d'essais à Barcelone !

Si les doutes sont de mises au sein de la Scuderia Ferrari, cette dernière semaine d'essais sera là pour les estomper et pourquoi pas, y mettre un terme. A Maranello, l'origine de la casse moteur de Vettel a été identifiée et n'est pas "une source d'inquiétude" pour les ingénieurs. Il s'agit en fait d'un problème non structurel avec le système de lubrification.

Rappelons que la semaine dernière, les rouges n'étaient pas du tout en mode performance. Le moteur n'était pas poussé à son maximum, la voiture plus chargée en aéro que ne le demande le circuit et ils n'ont jamais utilisé les pneus tendres. Cette semaine, le programme est aux simulations de course et de qualifications, sachant que la SF1000 aura un nouveau capot moteur et de nouveaux ailerons avant/arrière typés Melbourne. Des modifications pourraient également être apportées à la suspension arrière, suite à la sortie de piste de Magnussen (il utilise la même suspension que la Ferrari).

En attendant, tout le monde a hâte de voir si les rouges seront en forme et quel sera l'écart avec les Mercedes et les Red Bull. Les chronos ne refléteront pas forcément le véritables performances de chacun mais nous y verrons sans doute un peu plus clair que la semaine dernière. Là encore, un résumé sera publié vendredi soir mais vous pourrez également nous suivre sur notre page Twitter. Comme la semaine dernière, les journées démarreront à 9h pour se terminer à 18h avec une heure de pause déjeuner entre 13h et 14h.

Le programme de chacun :
Mercedes : BOT (demain), le reste à confirmer
Ferrari : Charles/Vettel (demain), Vettel (jeudi), Charles (vendredi)
Red Bull : ALB/VER (demain), ALB/VER (jeudi), ALB/VER (vendredi)
McLaren : SAI/NOR (demain), NOR (jeudi), SAI (vendredi)
Renault : RIC/OCO (demain), OCO/RIC (jeudi), RIC/OCO (vendredi)
Racing Point : STR/PER (demain), STR (jeudi), PER (vendredi)
Alpha Tauri : GAS/KVY (demain), GAS (jeudi), KVY (vendredi)
Alfa Romeo : KUB/RAI (demain), GIO (jeudi), RAI (vendredi)
Haas : GRO (demain), MAG (jeudi), MAG/GRO (vendredi)
Williams : LAT/RUS (demain), LAT (jeudi), RUS (vendredi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *