Officiel : essais privés chez Ferrari avant l'Autriche.

Les nouvelles annonçant que des F1 vont reprendre la piste, arrivent un peu tous les jours maintenant. Et rien ne pouvait nous faire plus plaisir à la rédaction !

Après l’annonce, tant attendue, de l’officialisation du nouveau calendrier pour ce Championnat 2020, Ferrari a annoncé que Charles allait avoir le droit, avec Sebastian, à une séance d’essais privés (en préambule des 71 tours qui les attendent sur le circuit de Spielberg en Autriche le week-end du 4-5 Juillet prochain).

Rien de mieux pour recouvrer ses réflexes de fin Février, date où les pilotes sont montés pour la dernière fois dans une vraie F1, avant de s’envoler pour l’Australie et vous connaissez la suite.

Néanmoins, cela sera fait au volant de la version 2018 de notre monoplace préférée, les écuries n’ayant plus le droit de développer la version 2020. Nous n’avons pas encore la date précise ni le lieu mais on aurait tendance à les imaginer se dérouler au cours des deux prochaines semaines, sur la piste de Fiorano.

Cet essai privé a aussi pour but de permettre à l’équipe de tester le nouveau protocole sanitaire, qui risque d’être un autre des enjeux majeurs du bon déroulement de la reprise des Grands Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *