F1 2020 : en route pour le Red Bull Ring !

Trois mois et demi après le début de la saison prévu mi-mars en Australie, le championnat 2020 de Formule 1 va enfin démarrer ! Pour la première fois de l'histoire, c'est le circuit du Red Bull Ring qui aura l'honneur d'être la manche d'ouverture. Le circuit va même accueillir deux courses puisqu'un deuxième Grand Prix aura lieu le week-end suivant.

Nous attendions ça avec impatience et nous sommes certains que vous aussi. Avec des usines fermées pendant la crise sanitaire, il sera intéressant de voir qui tirera le mieux son épingle du jeu. Le Grand Prix d'Autriche nous a bien souvent réservé de très belles courses avec son lot de rebondissements et cela pourrait de nouveau être le cas cette année. Difficile de prédire une quelconque hiérarchie. On imagine que les Red Bull devraient être en forme sur ce circuit (surtout Verstappen) avec des Ferrari en embuscade même si les évolutions n'arriveront pas avant la Hongrie. Mercedes reste un point d'interrogation puisqu'elles n'ont jamais été particulièrement performantes ici. A voir si le DAS des flèches d'argents (qui seront noires en 2020 pour lutter contre le racisme) montera tout de suite son efficacité ou non.

Les pneus :
Pour toute la saison 2020, les pilotes auront droit aux mêmes pneus, à savoir deux trains de durs (blancs), trois trains de médiums (jaunes) et huit trains de tendres (rouges). Pour la course, chaque pilote devra également conserver un train de médiums et un autre de durs.

Nos articles changent : 
A noter que pour cette nouvelle saison de Formule 1, nous ne publierons que deux articles par week-end : un le samedi pour les qualifications (avec un résumé très court du vendredi) et un autre le dimanche pour la course.

Quelques mesures COVID-19 : 
- Pas de podium : les trois premiers s'arrêteront sur la grille de départ avec leur voiture.
- La presse écrite sera cantonnée à la salle de presse. Aucun contact avec les pilotes et les équipes ne sera autorisé.
- Pas de commentateurs de télévision car ça mobilise trop de monde. Chez Canal, Laurent Dupin et Franck Montagny seront sur place avec une équipe technique très réduite. Ils n'auront pas accès à la voie des stands, même pendant les essais.

Les horaires de ce week-end : 
vendredi 3 juillet : 
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

samedi 4 juillet : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

dimanche 5 juillet : 
15h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *