F1 2020 : en route pour le GP de Styrie !

Après une première course digne des meilleurs scénarios d'Hollywood, certains pilotes sont restés au Red Bull Ring pour l'acte II : le Grand Prix de Styrie. Seul le nom change, car il ne peut pas y avoir deux fois une course avec le même nom. Puisque le Red Bull Ring se trouve dans la région de Styrie, c'est celui-ci qui a été choisi.

Que dire de Ferrari ? 
Si pour les tifosis la situation d'équipe est désespérée, en réalité, elle ne l'est pas autant que ça. Sur un point de vue fiabilité, l'équipe n'a eu aucun souci, contrairement à Mercedes qui a eu des vibrations pouvant endommager la boite de vitesse et Red Bull qui a vu la voiture de Verstappen s'éteindre d'un seul coup à cause d'un problème technique. C'est au moins un point positif !

Au niveau performance, il y a encore beaucoup de travail à faire et même si le package aéro prévu en Hongrie pourrait arriver dès ce week-end, il n'y aura pas de miracle. Ferrari ne comblera jamais les 6 à 9 dixièmes qui leur manquent sur Mercedes en trois jours. Parmi les évolutions de prévues dès demain, on retrouve un nouvel aileron avant et un nouveau font plat. Celles-ci pourraient permettre à l'équipe de remonter dans la hiérarchie et de ne plus être derrière les Racing Point et les McLaren. Si Ferrari venait à l'avoir dès ce week-end, elle pourrait comparer l'ancien package et le nouveau, dans les mêmes conditions puisque les deux Grand Prix identiques se suivent.

De son côté, Mattia Binotto estime que la SF1000 a un déficit de sept à huit dixièmes dans les lignes droites et de trois dans les virages. C'est ce que tout le monde à constaté lors des essais hivernaux.  Concernant moteur, il n'y aura pas de solution miracle puisque le développement est gelé pour la saison.

Les pneus :
Pour toute la saison 2020, les pilotes auront droit aux mêmes pneus, à savoir deux trains de durs (blancs), trois trains de médiums (jaunes) et huit trains de tendres (rouges). Pour la course, chaque pilote devra également conserver un train de médiums et un autre de durs.

Nos articles changent : 
Nous vous rappelons que pour cette nouvelle saison de Formule 1, nous ne publierons que deux articles par week-end : un le samedi pour les qualifications (avec un résumé très court du vendredi) et un autre le dimanche pour la course.

Les horaires de ce week-end : 
vendredi 10 juillet : 
11h00 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

samedi 11 juillet : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

dimanche 12 juillet : 
15h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *