F1 2020 : en route pour le GP du 70ème anniversaire de la F1 !

70 ans après la création de son Championnat du Monde remporté par Giuseppe Farina sur son Alfa Romeo 158, la Formule 1 revient sur le circuit de Silverstone pour une deuxième course en deux semaines. De son côté et grâce à sa présence dans la discipline depuis le Grand Prix de Monaco 1950, la Scuderia Ferrari totalise aujourd'hui 238 victoires, 16 titres constructeurs et 15 titres pilotes. D'ailleurs, la restructuration de son département technique effectuée il y a quelques jours permet à Enrico Cardile d'être chargé du développement de la performance qui était alors confié à Mattia Binotto. Le directeur des rouges pourra donc pleinement se concentrer sur son rôle de leader. Les progrès ne viendront pas d'un coup de baguette magique et nous vous rappelons une nouvelle fois que la patience reste de mise.

Les crevaisons du dernier Grand Prix expliquées :
Pirelli a enfin communiqué sur les raisons des crevaisons qui ont touché Kvyat, Sainz, Bottas et Hamilton. D'après le manufacturier, l’entrée en piste de la voiture de sécurité suite au crash de Daniil Kvyat a conduit les équipes à rallonger leur deuxième relais au-delà de la limite prescrite. En gros, Pirelli se dédouane en rejetant la faute sur les stratèges qui ont pris le pari de faire des relais de plus de 40 tours avec certains pilotes. Ainsi, les pneus prévus pour ce week-end ne changent pas. Les C2, C3, C4 plus tendres d'un cran par rapport aux C1, C2, C3 restent de mise.

Un nouveau vibreur :
Comme le rapporte notre confrère de F1only, la FIA et les dirigeants du circuit de Silverstone ont pris la décision d'allonger le vibreur à l’entrée du virage 14 (Becketts/voir photo), le dernier de l’enchaînement rapide de Maggotts/Becketts/Chapel. Beaucoup de pilotes ont mis la roue avant gauche dans la terre à la sortie du virage 13, ce qui pourrait peut-être expliquer les crevaisons.

Zone DRS :
Entre les virages 5 et 6 puis entre les virages 14 et 15, comme c'était le cas le week-end dernier.

Les horaires de ce week-end : 
Vendredi 7 août : 
12h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

Samedi 8 août : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 9 août : 
15h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *