F1 2020 : en route pour Portimao !

Quinze jours après avoir marqué des points lors du Grand Prix de l'Eifel, Charles se rend sur le circuit de Portimao, qu'il est l'un des rares à connaître. En effet, il y a déjà roulé en 2015 en Formule 3 et il avait apprécié le tracé.

Mattia Binotto est encouragé par les petits progrès de l'équipe :

"Je pense que nous ne nous attendions pas à une grande différence en Allemagne. Il s'agissait d'une petite évolution et elle complétait un package que nous avions commencé à introduire en Russie. Ce qui est positif, c'est qu'il y a eu une bonne corrélation avec ce que nous avons vu en soufflerie et à l'usine. Cela veut dire que nous allons dans la bonne direction avec la voiture. Il y aura des évolutions supplémentaires pendant le reste de la saison, qui seront importantes également. Pour nous, la clé c'est le développement de la voiture par l'équipe en plus de nous assurer que la direction prise est la bonne."

Enrico Cardile, chef du département du développement de la performance annonce d'autres améliorations pour ce week-end :
"Nous avons déjà apporté quelques petites modifications à l’ensemble de l’aérodynamique de la voiture à Sotchi et en avons ajouté d’autres au Nürburgring. À Portimao, nous aurons une nouvelle évolution, principalement pour le diffuseur, complétant ainsi le programme établi au cours des derniers mois. Chaque équipe a sa propre philosophie de conception et notre conviction est que l’arrière de la voiture offre la plus grande marge d’amélioration. Je dis cela non seulement parce que c’est le domaine de la voiture où des changements assez importants ont été introduits dans le règlement technique mais aussi parce que nous pensons que, grâce à la façon dont notre voiture fonctionne, nous pourrions vraiment faire des progrès significatifs. C’est pourquoi nous avons décidé de dépenser nos deux jetons autorisés dans le règlement en vue de 2021."

Histoire :
Le circuit de Portimao est situé dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. C'est l'un des circuits les plus récents puisque sa construction a été terminée en octobre 2008. La piste longue de 4,692 km comporte 14 virages et a été créée dans le but d'accueillir la Formule 1, notamment pour des essais privés. Ce fût le cas seulement en 2008 et 2009. Cette année, le circuit a enfin droit à son Grand Prix, le premier au Portugal depuis Estoril en 1996 et la victoire de Jacques Villeneuve.

Zone DRS :
Il n'y aura qu'une seule zone de DRS et elle sera située dans la ligne droite des stands. La configuration du circuit ne permet pas d'en avoir une autre car les lignes droites sont trop courtes.

Voici les horaires de ce week-end : 

Vendredi 23 octobre : 
12h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

Samedi 24 octobre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 25 octobre : 
14h10 : Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *