F1 2020 : en route pour Bahreïn !

Deux semaines après avoir manqué le podium de justesse, Charles espère ramener un autre beau résultat dès ce week-end. Rappelons que c'est sur cette piste qu'il a décroché sa première pole position avant de passer à un cheveu de la victoire le lendemain. En Formule 2 (2017), il avait déjà réussi une course magnifique en optant pour un arrêt aux stands lors de la course sprint. Ce jour-là, il était remonté de la quatorzième à la première place en 8 tours et nous ne résistons pas au plaisir de vous rafraichir la mémoire grâce à ces images.

La quatrième place du championnat en ligne de mire :
Grâce à sa deuxième place en Turquie, Sergio Perez est quatrième du classement pilote avec 100 points. Charles est cinquième mais il n'a que trois points de retard sur le pilote Mexicain. Derrière lui, Ricciardo n'a qu'un point de retard tandis que Sainz (75 points) est détaché. Il sera très intéressant de voir comment le Monégasque s'en sortira même si sur le papier, il part avec un handicap moteur. Notons que chez les constructeurs, Renault (136 points) devance Ferrari qui en totalise 130. La lutte pourrait là aussi être intéressante à suivre.

Le circuit :
Situé en plein désert, le circuit de Sakhir est tellement sujet aux vents de sables que les organisateurs sont contraints de pulvériser un produit adhésif autour de la piste pour limiter les problèmes. Le circuit, long de 5,412 km, comporte 15 virages ce qui porte la distance totale du Grand Prix à 308,238 km.

Zone DRS :
Ce week-end, il y aura trois zones d'activation du DRS. La première dans la ligne droite des stands, la deuxième entre les virages 3 et 4 et la troisième entre les virages 10 et 11.

Programme du week-end (heure française) :

Vendredi 27 novembre :
12h00 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

Samedi 28 novembre :
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 29 novembre :
15h10 : Course (57 tours)


Photo : motorsporttickets.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *