F1 2021 : en route pour Portimao !

Trois semaines après un Grand Prix d'Imola qui nous a tenu en haleine jusqu'au drapeau au damier, les pilotes remettent ça dès ce week-end pour la troisième manche du championnat.

Si l'objectif de la troisième place du championnat constructeurs n'est plus un secret, la seule ombre au tableau vient du moteur qui est encore un peu à la peine en ligne droite. Certes, ce n'est pas aussi pénalisant que l'an dernier mais quand même. La ligne droite des stands mesurant 835 mètres, il faudra non seulement être devant les McLaren mais également les sortir de la zone du DRS au plus vite. Cela pourrait être possible grâce à une monoplace beaucoup mieux équilibrée en virage et la technicité du tracé pourrait finalement être d'une plus grande aide que prévue pour les rouges. Ce qui est sûr, c'est que le combat entre Maranello et Wocking tient toutes ses promesses !

Histoire :
Le circuit de Portimao est situé dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. C'est l'un des circuits les plus récents puisque sa construction a été terminée en octobre 2008. La piste longue de 4,692 km comporte 14 virages et a été créée dans le but d'accueillir la Formule 1, notamment pour des essais privés. Ce fût le cas seulement en 2008 et 2009. L'année dernière, le circuit a enfin eu droit à son Grand Prix, le premier au Portugal depuis Estoril en 1996 et la victoire de Jacques Villeneuve.

Zone DRS :
Contrairement à l'année dernière, il n'y aura pas une mais deux zones de DRS. La première est située dans la ligne droite des stands mais sera 165 mètres plus courte que l'an dernier. La deuxième zone sera entre les virages 4 et 5.

Voici les horaires de ce week-end : 

Vendredi 30 avril : 
12h30 : Essais Libres 1
16h00 : Essais Libres 2

Samedi 1er mai : 
13h00 : Essais Libres 3
16h00 : Qualifications

Dimanche 2 mai : 
16h00 : Course


Photo : savf1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *