F1 2021 - en route pour Barcelone !

Quatre jours après un Grand Prix du Portugal décevant pour Ferrari et soporifique pour les téléspectateurs, la F1 arrive en Espagne pour la purge annuelle de son Grand Prix. Si depuis des années cette course n'a aucun intérêt puisqu'il ne s'y passe quasiment jamais rien, pour Ferrari, c'est tout l'inverse.

Avec sa ligne droite des stands longue d'un kilomètre, ce sera le premier gros test pour le moteur de la SF91. Rappelons que s'il est officiellement 30 chevaux plus puissant que l'an dernier, il lui manque encore autant de puissance pour rivaliser avec les autres moteurs. Le DRS étant activable à cet endroit, les choses risquent d'être compliquées en course mais sait-on jamais. Avec de la chance et une bonne stratégie, tout est possible !

Le circuit :
Long de 4,7 kilomètres, c'est celui que les pilotes connaissent le mieux, tant il est prisé par la F1 (et les catégories inférieures) pour les essais hivernaux. Comme nous l'avons dit, la ligne ligne droite des stands est si longue qu'elle mesure à elle seule, un quart de la longueur totale du circuit.

Zones DRS :
Ce week-end, il y aura deux zones de DRS. La première dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 11 et 12.

Le mot de Charles :

Les horaires de ce week-end : 
Vendredi 7 mai : 
11h30 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

Samedi 8 mai : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

Dimanche 9 mai : 
15h00 : Course

Enfin, sachez que Arthur Leclerc roule aussi en F3 à Barcelone puisque sa saison démarre ce week-end. Vous pouvez donc retrouver son programme ici :

Vendredi 7 mai : 
10h05 : Essais Libres
13h35 : Essais Qualificatifs

Samedi 8 mai : 
10h35 : Course 1 (canal+ sport)
16h45 : Course 2 (canal+ sport)

Dimanche 9 mai : 
12h05 : Course 3 (canal+ décalé)

Live timing : https://www.fiaformula3.com/livetiming/index.html


Photo : formula1.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *