F1 2021 : en route pour Baku !

Deux semaines après un énième Grand Prix de Monaco à l'issue déprimante, Charles met le cap sur Baku pour la sixième manche de la saison. Si les rouges étaient en position de force à Monaco, ce week-end pourrait être plus compliqué.

Ferrari plus que jamais en lutte contre McLaren :
Si l'écart entre les deux équipes n'est plus que de deux points, la McLaren devrait avoir une très grosse vitesse de pointe, bien aidée par le moteur Mercedes qui est le plus puissant du plateau. A l'inverse, vous savez déjà que le moteur Ferrari n'est pas au niveau et on devrait s'en rendre compte assez facilement en course, surtout avec l'utilisation du DRS. La distance entre le dernier et le premier virage étant de plus de 2 km, il sera impossible de résister pour un pilote qui n'aura pas le sien d'activé.

Néanmoins, Ferrari nous habitue à de belles choses en ce début de saison. De bonnes performances après une saison 2020 totalement ratée, de bons arrêts aux stands, de bonnes décisions stratégiques et une quatrième place au championnat qui semblait inespérée il y a encore 4 mois. Alors, espérons que les bonnes nouvelles continuent ! Le deuxième secteur, très technique, sera à l'avantage des rouges par rapport à la McLaren, alors, qui sait ?

Le circuit :
Situé au cœur de la ville, et arrivé en 2016, il compte 20 virages pour une longueur totale de 6,003 km. Bien qu'il soit urbain, il est ultra rapide, donc tout le contraire de Monaco. Les dépassements y sont très nombreux et les neutralisations également !

Zone DRS :
Ce week-end, il y aura deux zones de DRS. La première dans la ligne droite des stands et la seconde entre les virages 2 et 3.

Un changement de cap pour notre site :
Depuis quelques jours, nous sommes en pleine réflexion sur notre façon de vous relater les courses de Charles. Nous pensons vous proposer une analyse complète du week-end plutôt que vous décrire la course que vous avez sans doute déjà vue à la télévision. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant, si vous pouviez prendre 2 minutes de votre temps pour répondre à nos questions via le lien ci-dessous, cela nous ferait très plaisir !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfbPnbLoXjqBADNYwPIrjb8Y8cD-fqijRrWYEFiRGWpQGACgQ/viewform

Programme du week-end (heure française) :
Vendredi 4 juin :
10h30 : Essais Libres 1
14h00 : Essais Libres 2

Samedi 5 juin :
11h00 : Essais Libres 3
14h00 : Qualifications

Dimanche 6 juin :
14h00 : Course (51 tours)


Photo : news-24.fr

Une réflexion sur « F1 2021 : en route pour Baku ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *