F1 2021 : en route pour le Grand Prix d'Autriche !

On prend les mêmes et on recommence ! Ce week-end, la F1 reste sur le Red Bull Ring et se prépare au Grand Prix d'Autriche.

Du positif malgré tout !
La semaine dernière, Charles a certes laissé des plumes dans le premier tour mais il a quand même pu réaliser une course très solide, remontant de la seizième à la septième place, juste derrière Sainz. Ce dimanche et sans gros pépin, il devrait donc pouvoir probablement prétendre à une cinquième place et se bagarrer avec Norris. Rappelons qu'au championnat, Ferrari a pu reprendre 4 points à McLaren mais l'écart est encore à l'avantage des oranges avec douze unités de mieux.

Mattia Binotto s'exprime sur le duel avec McLaren et les pneus :
"L'important pour nous n'est pas forcément de gagner des points sur McLaren et peut-être que je vous surprends. Comme je l’ai dit au début de la saison, notre principal objectif est de s’assurer que nous progressons dans la perspective des prochaines saisons. Nous devons faire mieux dans chaque domaine et nous assurer que nous apprenons de nos erreurs comme après la France même si je ne pense pas que nous ayons totalement résolu le problème de ce qu'il s'est passé là-bas. Clairement, la troisième position au classement des constructeurs n’est pas une priorité. Si l’on considère le bilan global du week-end dernier, notre résultat en qualifications doit être amélioré et nous avons l’opportunité de revenir ici, sur le même circuit, pour essayer d’y remédier. Dans l'ensemble la voiture a quelques faiblesses et nous n’allons pas les régler cette année. Par exemple, lorsque nous irons à Silverstone, nous nous attendons à passer un week-end difficile. Pas autant que celui en France mais les virages à haute vitesse causeront beaucoup de dégradation."

Zone de DRS :
Ce week-end et comme la semaine passée, il y aura trois zones de DRS. La première devant les stands, la deuxième entre les virages 2 et 3 et la dernière entre les virages 3 et 4.

Les horaires de ce week-end : 
vendredi 2 juillet : 
11h30 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

samedi 3 juillet : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

dimanche 4 juillet : 
15h00 : Course

Les horaires d'Arthur en Formule 3 :
vendredi 2 juillet : 
9h30 : Essais Libres
13h50 : Qualifications

samedi 3 juillet : 
10h35 : Course 1
17h45 : Course 2

dimanche 4 juillet : 
11h05 : Course 3


Photo : redbull.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *