F1 2021 : en route pour Istanbul !

Deux semaines après un Grand Prix de Russie riche en rebondissements, l'heure est maintenant à la Turquie. Puisque le nouveau moteur de Charles semble avoir donné satisfaction, il a été décidé que Sainz en bénéficiera dès ce week-end. Notons par ailleurs que Mattia Binotto ne sera pas présent à Istanbul. L'équipe sera dirigée par Laurent Mekies pendant que l'Italien restera à Maranello pour superviser des étapes importantes de la conception de la F1 de 2022.

Le point sur les championnats :
Au championnat constructeurs, McLaren occupe la troisième place avec 17,5 points d'avance sur Ferrari qui continue d'y croire, malgré le doublé des oranges à Monza et la pole de Norris en Russie. Chez les pilotes, Charles est une nouvelle fois repassé derrière Sainz mais croyez bien que cela ne va pas durer. Le Monégasque n'a pas eu de chance en Russie, contrairement à son équipier qui s'en est sorti avec un podium inespéré. Il compte bien remettre les pendules à l'heure dès ce week-end.

Histoire :
Le circuit d’Istanbul est une succession de parties rapides et lentes. Le plus célèbre virage de cette piste est la courbe 8 et il se prenait déjà à fond en 2011. Certains spectateurs n'hésitant pas à le placer au même niveau que certains virages célèbres comme l'Eau Rouge (Spa-Francorchamps) ou le 130R de Suzuka. Le virage 12 est également célèbre puisque c'est là que Vettel et Webber s'étaient accrochés en 2010.

Zone DRS et méteo :
Ce week-end, il y aura deux zones de DRS. La première dans la ligne droite des stands et la seconde entre les virages 11 et 12. Côté météo, de la pluie est annoncée pour samedi et dimanche. On sait que Charles est très fort dans ces conditions mais cette fois, il ne faudra pas que lui et son ingénieur se mélangent dans des décisions parfois contradictoires...

Les horaires de ce week-end :

Vendredi 8 octobre :
10h30 : Essais Libres 1
14h00 : Essais Libres 2

Samedi 9 octobre :
11h00 : Essais Libres
14h00 : Qualifications

Dimanche 10 octobre :
14h00 : Course


Photo : blogautomobile.fr

Une réflexion sur « F1 2021 : en route pour Istanbul ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *