F1 2021 : en route pour Mexico !

Deux semaines après un Grand Prix des Amériques positif tant pour Charles que pour Ferrari, l'heure est maintenant au Mexique. A partir de ce week-end, il y aura 5 courses en 6 semaines. La finale à Abu Dhabi se déroulant le 12 décembre.

Le point sur les championnats :
Chez les pilotes, Charles est sixième après être repassé devant Sainz. Le Monégasque devance l'Espagnol de 5,5 points et il commence à apercevoir Norris dans sa ligne de mire. Pour le moment, le Britannique à quand même 21 points d'avance mais avec autant de courses à disputer, rien n'est impossible.

Chez les constructeurs, c'est encore plus serré. McLaren occupe toujours la troisième place mais Ferrari continue de pousser et est revenue à 3,5 points de l'écurie de Woking. Tout est encore possible n'en doutez pas, les rouges resteront motivés jusqu'au bout.

Mattia Binotto s'exprime à propos du moteur évolué :
"La puissance supplémentaire que procure notre évolution est disponible durant toute la ligne droite. On en bénéficie du début à la fin. Pour donner une idée, à Austin, nous avons braqué les ailerons au maximum tout en réussissant à tenir la vitesse des autres. C'est un grand pas en avant par rapport à la situation de l'an dernier car nous n'avions aucune vitesse de pointe. Certes, il y a encore un écart avec le moteur Mercedes, nous le savons, mais nous pensons qu'il n'est pas si dramatique que ça."

La piste :
Niché à 2200 mètres d'altitude, le circuit de Mexico a eu trois périodes d’existence en Formule 1 : de 1963 à 1970, de 1986 à 1992 et depuis 2015. Evidemment, le circuit a été remis aux normes dernièrement par Hermann Tilke qu'on ne présente plus. Long de 4,304 km, il comporte 17 virages dont un superbe stadium érigé comme une arène, là où se trouve le podium.

Les zones DRS et la météo :
Ce week-end, il y aura trois zones dédiées au DRS. La première dans la ligne droite des stands, la seconde entre les virages 2 et 3 tandis que la troisième sera entre les virages 11 et 12. Du côté de la météo, le soleil est prévu et les températures évolueront entre 20 et 25°C.

Les horaires :
Vendredi 25 Octobre :
18h30 : Essais Libres 1
22h00 : Essais Libres 2

Samedi 26 Octobre :
18h00 : Essais Libres 3
21h00 : Qualifications

Dimanche 27 Octobre : 
20h00 : Course


Photo : XPB Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *