F1 2021 : en route pour le Qatar !

Dans la foulée du Grand Prix du Brésil, voici le premier des deux nouveaux Grand Prix de la saison 2021 : celui du Qatar ! L'occasion pour tout le monde de partir sur un pied d'égalité puisque personne ne connaît la piste hormis Perez, qui a roulé sur ce circuit en 2009 pour le GP2 Asia.

Le point sur les championnats : 
Côté pilote, ça y est, Charles est revenu dans l'aspiration de Norris puisqu'il n'y a plus que 3 points d'écart. La cinquième place du championnat, synonyme de "meilleur des autres", va se jouer dans ces trois dernières courses.
Chez les constructeurs, Ferrari a fait la bonne opération puisqu'au Brésil, ils ont infligé un 18-1 à McLaren.

Le mot de Mattia Binotto : 
"C’est un bon résultat au niveau du championnat puisque nous avons doublé notre avance sur McLaren. Cela dit, une avance de 31,5 points ne veut pas dire que c’est fait et plié, loin de là. Nous savons que la situation peut changer en un instant et que nos adversaires sont très forts. Le week-end dernier, que ce soit sur la piste ou à Maranello, l'équipe a travaillé très dur et avec une grande précision, abordant chaque situation avec la bonne approche. Ce dimanche, chaque aspect de la course a été bien géré. Que ce soit la stratégie, la gestion des pneus et les arrêts aux stands. Nos pilotes ont produit une performance propre et efficace."

Le circuit :
Créé en 2004, le tracé mesure 5,380 km et la ligne des stands fait 1068 mètres à elle seule. Ayant coûté 58 millions de dollars, il a la particularité d'être entouré de gazon artificiel pour tenter d'empêcher le sable d'empiéter sur la piste. Il est également doté d'un système d'éclairage permanent pour les courses de nuit qui sera utilisé ce week-end. Dans son histoire, le circuit de Losail a accueilli la MotoGP, le SuperBike, le WTCC ou comme nous l'avons dit, le GP2 Asia.

Zone DRS et météo :
Ce week-end, il n'y aura qu'une seule zone de DRS et elle sera dans la ligne droite des stands. Les dépassements ne devraient se faire qu'au freinage du premier virage et les qualifications auront une très grande importance.
Côté météo et sans grande surprise, le soleil et des températures flirtant avec les 30°C sont attendus mais le thermomètre devrait baisser en soirée, variant entre 20 et 23°C.

Les horaires de ce week-end :

vendredi 19 novembre : 
11h30 : Essais Libres 1
15h00 : Essais Libres 2

samedi 20 novembre : 
12h00 : Essais Libres 3
15h00 : Qualifications

dimanche 21 novembre :
15h00 : Course


Photo : acidmoto.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *